Bonjour. Les commandes monter descendre d’un module FIBARO FRG 224 fraichement installé sont inverser. Le parametre 25 sur l’orientation des sorties ne produit pas d’effet. Auriez vous une solution ? Cordialement
Bonjour et merci pour votre réponse. De mon côté, si j’inverse les cables sur les sorties du module, les commandes donnent la bonne orientation au volet mais le positionnement s’en trouve inversé. Le volet ouvert est vu fermé, le volet fermé est vu ouvert. Avez une solution plutôt par le soft. Cordialement
Bonjour. Oui biensûr le virtuel peut être une solution. J’ai aussi le positionnement qui fonctionne parfaitement. Je pourrais n’utiliser que celui-ci dans mes scénarios. Les commandes monté, descente et stop ne fonctionnent pas. C’est dommage qu’un module fibaro FGR224 neuf pose déjà autant de problèmes. J’en ai acheté 3 et regrette déjà les FGR223… Cordialement
Je vais être cash: il est tout à fait inutile (au contraire) de créer un vrituel alors que sur ce plugin toutes les commandes sont modifiables.
Donc si un changement de comportement est requis, il parfaitement possible de le faire sans virtuel.
De mémoire la prise de en charge de ce module n’était pas top quand il est sorti. Je n’ai pas vérifié à partir de quelle version il est supporté mais il n’est pas impossible qu’en forçant une version plus récente de Zwave JS UI, ça fonctionne mieux
Bonjour. Version 9.20 pour Zwave JS et 4.4.19 pour jeedom. Vu l’article mais je me disais que cette faille pouvait être aujourd’hui résolue… Cordialement
9.20 c’est zwave-js-ui et cette version date du 23.9.2024. Ce n’est pas la version du plugin-zwavejs
Actuellement zwave-js-ui en est à la version 11.2.1
Avant que ça parte à modifier le plugin sans raison, je tiens à souligner que le module fonctionne bien. La montée et la descente étaient inversés à cause du branchement. Concernant la position, à priori c’est celle que le module envoie tout simplement. Certainement une configuration à modifier au niveau du module.
Peux tu m’en dire plus Tonio16. Je ne vois pas d’action nécessaire dans le centre de mise à jour (PJ) et ne la trouve pas cette version dans le market.
Vous avez une box atlas, donc officielle, le mieux est de suivre les conseils de l’équipe jeedom. Voir avec Aurelien, comme il est intervenu, si vous devez faire un ticket ou continuer sur ce fil pour la résolution.
Je me répète, zwave-js-ui et plugin-zwavejs ne sont pas la même chose. Zwave-js-ui est installé par le gestionnaire de dépendances du plugin zwavejs, il faut donc réinstaller les dépendances pour espérer changer de version, si l’équipe jeedom a modifié la version dans le fichier de configuration.
Version 10.5.1 de zwave js ui par suite à relance des dépendances. L’équipe Jeedom est intervenu à distance et les commandes haut, bas, positionnement + état % fonctionnent. Merci à la team.