Commandes de scénario via Alexa qui ne fonctionne plus

Non je n’ai rien supprimé (en fait je n’ai même rien changé). Ma carte SD a cramé et j’ai fait une réinstallation sur un SSD avec une image récente, je ne m’attendais pas à ce que le lien Jeedom/Alexa ne fonctionne plus.

Je teste ça et je vous reviens

J’ai pris un peu de temps ce midi pour regarder ça. L’idée ne me semble pas compliquée mais je patauge sur la mise en œuvre :roll_eyes: :unamused:

Je comprends que je dois ajouter une action d’entrée sur ma scène:

Mon idée était d’ajouter une notification sur Jeedom Connect (ou un envoi d’email) mais je n’y suis pas arrivé (désolé peu de temps ce midi pour me pencher sur le sujet et reprendre les tutos notifications). Si quelqu’un dispose d’un modèle sur son Jeedom, je le reprendrai sans honte mais avec beaucoup de reconnaissance :wink:

Retour au taf, à plus tard

Ok @+
Tu peux faire avec la commande Pop-up qui t’affichera une fenêtre ?


Comme ici

Merci
J’ai ajouté la commande popup

J’ai ensuite appelé une première fois la routine à la voie (« d’accord ») et une deuxième fois en cliquant sur le bouton (« éxécution de votre routine en cours »). Dans les 2 cas, le scénario ne s’est pas lancé et je n’ai pas constaté de popup sur mon interface Jeedom/PC

peut tu passer en MP

Bonjour,
Dommage de passer encore une fois en MP pour les lecteurs de community !
bonne journée

2 « J'aime »

Ok @olive je comprends bien, mais le problème semble venir de son réglage sur « Amazone »
De toute façon @DamDam44 n’a pas encore donné suite au message
@+Dom

1 « J'aime »

Bonjour,

As tu pu résoudre ton problème ? Ça m’intéresse au cas où j’y étais confronté un jour.

Merci d’avance !

Lydie.

Bonjour,
Désolé Pas mal de choses sur le gaz depuis 2 jours. Je n’ai pas eu le temps de me remettre sur le sujet, ni même de répondre à @Doubledom

Je ne comprends pas l’idée du souci sur le compte Amazon, si la source du problème était là, le processus n’aurait jamais fonctionné, je me trompe ?

Slt,
Le problème pour toi doit être au niveau de la découverte et enregistrement sur « Amazon »

Hello,

Donc tu penses plus à un problème au niveau du paramétrage de mon compte Amazon/Alexa, plus qu’à une problématique lié au plugin, c’est bien ça ?

Slt, oui surement , dis moi quand tu as le temps de voir ?
@+Dom

Bonjour,

Nous avons eu plusieurs échanges hier avec Doubledom, pris le temps de décortiquer les paramètres de l’appli Alexa sur mon smartphone, puis les paramètres du plugin sur mon Jeedom. Pas d’alerte particulière, tout semblait correct.
J’ai aussi essayé de désactiver/réactiver la skill Jeedom dans Alexa, synchroniser le Market, vérifier l’abonnement aux services assistants vocaux, désactiver/réactiver le plugin Jeedom… tout ça sans effet.

Cet après-midi via mon smartphone, j’ai vérifié que la skill Jeedom était bien active et que mon compte Alexa était bien associé. Tout est OK. Puis j’ai supprimé mes 4 routines et mes 4 scènes. Je n’ai donc plus de scènes ni de routines sur l’appli Alexa (et je le vérifie bien en consultant l’appli sur mon smartphone).

Quand je consulte l’onglet SCENE du plugin Alexa, je vois les 4 scènes que j’ai créé :

Chaque SCENE est du même type (= lancement d’un scénario) :

Quand je sauvegarde, j’ai bien le message « Sauvegarde réussie, n’oubliez pas de demander une decouverte à Alexa » qui s’affiche:

J’ai demandé à la voix à Alexa de « lancer une détection d’équipement », résultat : aucun nouvel appareil détecté. Evidemment aucune SCENE ne « remonte » dans Alexa.

J’ai cherché dans l’appli Alexa :
Dans l’onglet APPAREILS, plus aucune scène n’est visible (normal je l’ai ai supprimé)
J’ai essayé de créer une ROUTINE et dans « Ajouter une action/Maison connectée/Contrôler une scène » apparait cet écran (les 4 scènes apparaissent en grisée, non accessibles) :

J’avoue que je n’y comprends plus rien. Tout à parfaitement fonctionné pendant une quinzaine de jour, ma carte SD a cramé, j’ai réinstallé mon Jeedom et depuis c’est la misère avec Alexa :thinking:

Si quelqu’un voit une piste à creuser, je suis preneur :wink:

NB: rien à voir avec Alexa mais j’ai découvert ce matin que mon Bluetooth ne semble plus fonctionner également.

Bonjour,

Si ça peut aider j’ai eu un problème similaire.

Et c’est la synchro entre Jeedom et Alexa qui ne se faisait pas.

Pas moyen d’ajouter un appareil et des ordres qui ne fonctionne plus suite à une déconnexion du market dans Jeedom…

Mon Jeedom est installé sur un Nas et finalement en le redémarrant mon problème c’est résolu.

Mais j’ai aussi donc dû reconnecté le market dans la gestion des plugin… et renvoyer la configuration à partir du plugin Alexa.

Mais je pense que ton problème vient du port https comme 443 qui n’est pas ouvert ou le certificat qui n’est plus à jour. Avec un raspberry il faut donc configurer ce port… il y a des tuto chez notre ami Google.
Attention le port choisi dans être configuré au niveau de ta box, orange SFR free bouyges…
et dans les paramètres réseau de Jeedom également…

1 « J'aime »