Commandes activer et désactiver hue motion sensor outdoor (SML002)

Merci de cette réponse.

C’est trop facile ! Si le problème venait de Philips, il suffisait de répondre que le problème vient de Philips tout en indiquant dans la documentation ou le changelog du plugin que certains utilisateurs peuvent rencontrer une difficulté avec cette fonctionnalité, etc…

En retirant, la fonctionnalité suite à quelques mécontents, vous ne pouvez pas mesurer le mécontentement de ceux chez qui cela fonctionne(ait) puisque on ne peut pas faire un ticket sur une fonctionnalité qui n’existe pas/plus !

Depuis 1 an, il y a eu plusieurs mises à jour du coté de Philips… Ca fonctionne sur les API smartphone. L’application Hue Essentials est une application tierce qui utilise également l’API Philips…
Visiblement sur leur community, ils ont aussi constaté des disfonctionnements en 2020/21.
Ils ne disent pas que vu que ca ne fonctionne pas chez quelques uns, on retire la fonctionnalité pour tout le monde !

Alors ce qui serait bien, ce serait :

  • de remettre la fonctionnalité dans la Beta,
  • d’indiquer un message de précaution dans le changelog (et/ou la doc du plugin),
  • de renvoyer les éventuels « tickets » vers cette documentation,
  • de comparer les retours des très nombreux satisfaits (mais souvent silencieux) aux quelques insatisfaits (mais plus bruyants).

Et pourquoi pas de reprendre contact avec ceux qui ont constatés de soi-disant bug l’an dernier pour leur demander de (re)tester ? Là vous seriez super !

Bonne journée, bon courage…

1 « J'aime »

Je comprends ta demande mais ca date tellement que je sais même pas comment remettre la fonction ou trouver le temps de le faire en ce moment. Et oui retirer la fonction fait des mécontent mais la laisser aussi comme je le dis depuis un moment j’ai plus la force de me battre pour porter mes idées sur jeedom donc maintenant je fais ce que vous demandez sans trop essayer de vous convaincre que c’est bien ou pas.

Je notre donc que tu veux le retour de la fonction et si je trouve un jour le temps je la remets jusqu’a ce qu’un utilisateur crie plus fort que toi en disant que ca marche pas et la je la retirerais a nouveau.

1 « J'aime »

Ce constat est flagrant. Depuis plusieurs mois, on constate cet état de tension dans tes publications. Cela s’appelle faire un Burn-Out. Je sais de quoi je parle…
As tu prévu de partir en vacances cet été ? Il faut déconnecter un peu…

Merci d’avance de bien vouloir prendre en compte la demande.
Visiblement, je ne suis pas le seul vu que j’ai « rebondi » sur 2 ou 3 posts plus ou moins anciens.

Et ce n’est pas parce que une fonctionnalité ne fonctionne pas avec quelques users qu’il faut en priver tout les autres. Si elle ne fonctionne pas chez eux, qu’ils ne s’en servent pas…
Si on devait retirer tout ce qui ne fonctionne pas ou qui ne sert à rien, il n’y aurait pas grand chose sur terre…
Est-ce que la présence de cette fonctionnalité et son éventuel « non fonctionnement » a/avait créé par ailleurs des dysfonctionnements dans le plugin ? Non, donc pas besoin de retirer la fonctionnalité ! S’aurait été différent si son dysfonctionnement mettant à terre le plugin…
Là, il faut juste relativiser et rappeler (penses à mettre une mention à ce sujet dans le changelog et la doc) que le plugin ne fait qu’utiliser l’API Philips.

Bon courage

Je te rassure c’est pas un burn out juste de la lassitude et plus l’envi de continuer par manque de défis et a cause de l’exigences des utilisateurs qui veulent tout tout de suite sans rien lire ou même chercher a comprendre ce qu’ils font… Clairement quand tu sais qu’une fonction prends 10min a ajouter mais que tu vas avoir 1 ans de support derrière car personne lira la documentation et que le moindre soucis sera un bug (=j’ai mal fait mon boulot) c’est usant.

Pour revenir au sujet comme dit je vais voir mais faut que je trouve le temps et j’ai pas ça en ce moment entre les tickets au supports, le support du community, mon vrai boulot et ma vie de famille j’ai plus le temps de placer le moindre développement ou ligne de code.

Me voilà (un peu) rassuré, même si la lassitude et le déni sont également des signes flagrants…

Il me semble te l’avoir déjà dit il y a quelques mois, lache un peu la community…
Comme il a souvent été indiqué, la community n’est pas Jeedom SAS.

Laisse les membres échanger entre eux, comparer leur point de vue, revendiquer leurs attentes, changer d’avis (ou pas) selon les dires des autres, etc… avant d’intervenir.
Au besoin, je propose à ce que tes interventions ne soient que sur demande d’un modérateur ou d’un expert. Cela serait une solution pour te dégager un peu de temps sur le dev (et les tickets Jeedom).
Cette option est la règle sur d’autres forum.

Prends un peu de recul…
La vraie vie est au côté de tiens, ta vraie famille…
La community n’est pas ta famille, aussi soit attachant soient ils (pour certains)

2 « J'aime »

Entièrement d’accord, déjà proposé à plusieures reprises comme ici :

1 « J'aime »

On peut essayer je ne vais plus sur le community (comme ca pas de risque que je reponds) et n’intervient que si on me le demande sur slack.

c’est une décision à prendre avec les modérateurs/experts je pense…

Bonjour.
Depuis la dernière mise à jour, je dispose bien des commandes activer / désactiver sur tous mes détecteurs extérieurs SML002, et tout fonctionne ! Un grand merci.
En complément, je dispose d’un SML004 (Hue motion sensor Outdoor new), qui n’a pas encore ces deux fonctions. Possible pour une prochaine version ?

Bonjour
Pas la prochaine la, la prochaine version du plugin a été refaite de 0 pour passer sur l’api v2 du pont hue. C’est un changement majeur qui va déjà demander pas mal d’actions côté utilisateurs. Je vais donc suite à cette version encaisser les coups avant de reprendre l’ajout de fonction ou module

Très bonne nouvelle. Hâte de l’avoir entre les mains. Une prise en compte des scènes animées est elle intégrée par cette api?

1 « J'aime »

Il est disponible normalement aujourd’hui en beta. Pour les scène ya mais je sais pas si c’est animé ou non

1 « J'aime »

La version beta est déjà sur l’API V2 ou pas ? Je rencontre pas mal de soucis sur d’autres objets (notamment les télécommandes RWL021 et RWL022)

1 « J'aime »

Oui la beta est en v2. Normalement il devrait avoir moins de soucis sur la remontée des infos vu qu’on est en push et plus pull donc c’est plus fiable.

Attention par contre le plugin va demander quelques heure de reconfiguration je pense.

Tu préconise de rester en béta ou revenir en stable ? Je veux bien être testeur si besoin

2 « J'aime »

Ben si tu es près a essayer les plâtres et avoir un truc bancal pendant quelques semaines tu peux essayer la beta. Je tourne déjà dessus chez moi, dans l’ensemble ça marche mieux et le retour d’information et nettement plus efficace après c’est une migration lourde.

J’ai fait quelques recherches et en effet le lancement des scènes animées sont prise en charge. De même que le levée du soleil. Par contre on perd le mode alerte. On peut pas tout avoir ^^

Ok, je viens de migrer juste les objets du plugin. Effectivement pas mal d’impact restant à prendre en compte sur les vues, les scénarios, etc… Je m’y attelle.
Les premiers constats sont positifs et tout tourne bien mais quelques petits problèmes en sus du bug de synchronisation évoqué dans un autre post et de la prise en charge du SML004 à venir ultérieurement :

  • Manque un détecteur extérieur SML002 (j’ai pourtant récupéré tous les autres sans soucis)
  • Manque 1 télécommande RWL021 (j’en ai pourtant récupéré une autre) et une RWL022
  • Manque un Hue wall switch
  • L’info « Connected » est manquante sur certaines des lumières déclarées en générique (Hue econic outdoor wall light, Hue fuzo outdoor wall lightLWW001 et LWW003 non prise en charge par le plugin actuellement)

Alors pour tous ce qui capteur oui c’est en cours mais faut j’arrive à me les procurer et j’ai pas forcément les moyens de tout acheter…
Pour les capteurs manquant faudrait les logs en debug mais ça me semble bizarre, tu as bien supprimé tous les anciens avant la synchronisation ? Le passage de l’API v1 a v2 change les IDs donc difficile de refaire marcher…

Pour le statut connected c’est pas un évent sur les pont hue c’est donc récupéré toute les 15min depuis le pont. Après c’est possible que ça soit pas compatible avec toute les lampes mais ça me semble bizarre quand même

Dommage que le changelog ne le précise pas…