Hello, depuis 3 jours sans avoir (a priori ) rien changer à ma config zwave-js, j’ai 3 modules dont les commandes action (on/off pour une prise Nodon NAS-WR01Z et monter/descente pour deux modules volets Fibaro FGRM222) ne réagissent plus.
Les boutons physiques sur les modules sont bien fonctionnels, les modules communiquent avec jeedom puisque le statut remonte (on/off ou % de position du volet). Je ne crois pas avoir fait de maj du plugin ou de jeedom récemment.
Ci-dessous quelques screenshots de config et logs, si il faut plus je fournirai (mqtt ? )
J’ai tenté les actions disponibles dans la config zwave-js (interroger le noeud, réparer, ping,etc…) dans succès.
J’imagine qu’il faudrait tenter de les ré-inclure ? Mais vais-je perdre toute la config actuelle de chaque équipement ?
Ah oui pardon j’ai oublié la page de config zwave-js. J’ai une clé Aeotec, et le paramétrage du plugin est le suivant (inchangé à ma connaissance depuis le début) :
Bon bah j’ai l’impression que j’ai un conflit entre zwave-js et z2m parceque j’avais aussi un problème avec certains modules z2m, et si je relance les dépendances z2m ça ne marche plus côté zwave-js, et inversement… Bref pour le moment je crois que j’ai réussi à toi faire marcher en relançant chaque dépendance successivement, je touche plus à rien
J’ai eu un souci similaire il y a quelques mois. Décrochage alternatif des plugin. Quand j’en remonte un ZwaveJs pr exemple, un autre décroche Zigbee et même téléinfo.
On a cherché un moment avec d’autres jeedomien coté soft et c’était au final un problème hard,
Manque de distribution de puissance entre les ports USB sur mon Odroid N2 comme c’est le cas sur les RPI3 aussi quand il et trop chargé.
Pour palier à cela j’ai ajouté un hub usb auto-alimenté et tout est rentré dans l’ordre.
Voila le model que j’ai ajouté et qui fonctionne parfaitement sur Jeedom. Y son connecté Zwave, zigbee, Téléinfo et ca tourne. Plus de confit dû au manque de puissance USB interne
Ah info intéressante, merci !
Je suis juste étonné que ça arrive du jour au lendemain. Ou alors peut-être que le dernier ajout de composant zigbee a augmenté la charge du réseau et ma box ne suit plus pour alimenter la clé usb zwave ? Très étrange, il faudrait que je teste.
j’ai eu ce souci quand je suis passé sur Debian 11 qui est visiblement plus chronophage en puissance de calcul et donc de consommation énergétique. Mais ajouter une clé comme zigbee ou zwave c’est certain que ca pompe plus. Ca peut être aussi ton alimentation qui faiblie un peu dans le temps. Bref test et tu verras bien. Un hub USB ne coute pas très chère et franchement tu seras certain que ce n’est plus la cause de tes décrochages. Tiens nous au courant ca nous intéresse tous.
Yep faut que je prenne le temps de tester. Au final ce qui m’embête le plus c’est de passer d’ajoiter à une box atlas plutôt discrète un hub quasiment aussi encombrant voir plus