Je n’arrive pas à comprendre le problème. Je viens d’ajouter un Shelly 1 via jMQTT, exactement de la même façon que je l’ai fait avec d’autres depuis des années.
Toutes les commandes s’ajoutent automatiquement, SAUF les deux commandes action dont j’ai besoin (on et off). Quand je les crées manuellement (comme la commande action « on » ci-dessous, en bas), ça ne marche pas. MQTT Explorer détecte pourtant bien le changement d’état du relai lorsque je clique « tester », mais 5 seconde après il repasse tout seul sur off (et le Shelly reste en off tout le long).
L’état du relai affiché par broker est pourtant correct.
Non non. C’est pas que la commande change au bout de 5 sec, c’est juste qu’elle est ignorée (et que le statut du relai se remet correctement à jour).
D’ailleurs le debug dit ça :
Cmd #[Aucun][Spots cuisine Shelly][on]# est de type action : ignorée
Si je clique sur le switch via l’interface Shelly y a aucun problème. Et même le statut remonte correctement dans Jeedom via MQTT, c’est ça qui est bizarre.
Bizarre, les problèmes de jMQTT semblent s’étendre là où ça marchait encore y a 10 min. Plus rien ne semble remonter, mes appareils ne communiquent plus du tout via jMQTT (pas d’autre souci par ailleurs). Malgré un restore de backup et un reboot général du réseau.
Est-ce lié à ma version obsolète de Debian ou à l’âge de ma carte SD ?
Bon j’ai finalement résolu les problèmes en recréant de nouveaux modules dans jMQTT et, pour le plus récalcitrant, en changeant le MQTT prefix dans l’interface Shelly. Suite à un reset de module, il semble qu’il y avait un conflit avec son état précédent (son ID étant toujours le même).