Je suis sur jeedom 4.3.17 qui tourne sur une machine virtuelle.
J’ai un RFLINK connecté et qui fonctionne (commande de VR Somfy, lumières Chacon et sondes Oregon (officielle et ‹ ‹ perso › ›)
Je voudrais pouvoir utiliser les GPIO du RFLINK.
j’ai trouvé comment ‹ ‹ inclure › › les 4 entrées (lesquelles apparaissent avec un type « commande »" et non pas info …). Je ne vois pas comment déclarer les sorties … (GPIO30 à 39)
Je peux les commander via une commande depuis la configuration du plugin RFLink (envoi de commande) …
Bonjour
Merci de ta réponse.
J’avais suivi ce lien, mais il ne m’aide pas vraiment …
J’ai avancé depuis hier:
=> En passant le plugin RFLINK en inclusion, je peux en effet créer des équipements ‹ ‹ GPIOSet › ›, en connectant les entrées D26 à D29 au 0V (donc 4 équipements). Cependant, ces équipements apparaissent avec 3 commandes: Un status de type info, un mode ‹ on › et un Mode ‹ Off › tous les deux de type ‹ ‹ Action › ›
=> Une fois ces équipements enregistrés, la commande ‹ ‹ Status › › ne change pas d’état, que l’entrée soit au 5V ou au 0V.
Les commandes On et Off ne sont pas actives sur une entrée GPIO, ce qui est normal.
=> Pour mes essais, j’ai modifié l’identifiant de chaque équipement créé ci avant, dans la page ‹ Equipement ›, en le passant à la valeur d’une des sorties, entre 31 et 39, et en passant le paramètre ‹ capteur › dans la page des commandes à la même valeur; pour les commandes ‹ On › et ‹ Off ›.
=> Avec cela, je peux commander mes sorties !
=> J’ai répété l’opération pour chacun des eqts créés comme des ‹ ‹ entrées › ›, ce qui m’a permis de créer 4 sories, puis ai refait l’opération (inclusion des 4 entrées (qui sont alors créées comme nouveaux eqt, vu que l’ ID des commandes précédentes à été modifié, et ainsi de suite.
=> J’ai désormais 10 équipements GPIOSet en SORTIE qui fonctionnent parfaitement, les commandes ‹ On › et ‹ Off ›’ forçant la sortie à 5V ou à 0V.
Il me reste désormais à résoudre le pbm des entrées … l’opposé de là où j’en étais hier !
J’ai trouvé !!!
l’inclusion des entrées créée bien des équipements en entrée. les commandes On et off permettent de ‹ ‹ simuler › › l’état de l’entrée. Il suffit de ne pas les afficher sur le dashboard.
En passant la commande '‹ Status › en type numérique, sa valeur change bien 0 / 1 selon que l’entrée est connectée au 0V ou au 5v !