Commander une sortie GPIO sur RFLINK

Bonjour

Je suis sur jeedom 4.3.17 qui tourne sur une machine virtuelle.
J’ai un RFLINK connecté et qui fonctionne (commande de VR Somfy, lumières Chacon et sondes Oregon (officielle et ‹ ‹ perso › ›)
Je voudrais pouvoir utiliser les GPIO du RFLINK.
j’ai trouvé comment ‹ ‹ inclure › › les 4 entrées (lesquelles apparaissent avec un type « commande »" et non pas info …). Je ne vois pas comment déclarer les sorties … (GPIO30 à 39)
Je peux les commander via une commande depuis la configuration du plugin RFLink (envoi de commande) …

Donc, je suis un peu perdu !

Merci de vos éventuels conseils!

Bien cordialement

JL

D’après ce lien https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Feasydomoticz.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D2709&share_tid=2709&share_fid=196053&share_type=t&link_source=app

tu dois envoyer :
10;setgpio=on
Et tu devrais avoir les gouo 26/27/28/29 en entrée

Bonjour
Merci de ta réponse.
J’avais suivi ce lien, mais il ne m’aide pas vraiment …
J’ai avancé depuis hier:
=> En passant le plugin RFLINK en inclusion, je peux en effet créer des équipements ‹ ‹ GPIOSet › ›, en connectant les entrées D26 à D29 au 0V (donc 4 équipements). Cependant, ces équipements apparaissent avec 3 commandes: Un status de type info, un mode ‹ on › et un Mode ‹ Off › tous les deux de type ‹ ‹ Action › ›
=> Une fois ces équipements enregistrés, la commande ‹ ‹ Status › › ne change pas d’état, que l’entrée soit au 5V ou au 0V.
Les commandes On et Off ne sont pas actives sur une entrée GPIO, ce qui est normal.
=> Pour mes essais, j’ai modifié l’identifiant de chaque équipement créé ci avant, dans la page ‹ Equipement ›, en le passant à la valeur d’une des sorties, entre 31 et 39, et en passant le paramètre ‹ capteur › dans la page des commandes à la même valeur; pour les commandes ‹ On › et ‹ Off ›.
=> Avec cela, je peux commander mes sorties !
=> J’ai répété l’opération pour chacun des eqts créés comme des ‹ ‹ entrées › ›, ce qui m’a permis de créer 4 sories, puis ai refait l’opération (inclusion des 4 entrées (qui sont alors créées comme nouveaux eqt, vu que l’ ID des commandes précédentes à été modifié, et ainsi de suite.
=> J’ai désormais 10 équipements GPIOSet en SORTIE qui fonctionnent parfaitement, les commandes ‹ On › et ‹ Off ›’ forçant la sortie à 5V ou à 0V.
Il me reste désormais à résoudre le pbm des entrées … l’opposé de là où j’en étais hier !

je vais continuer à chercher …

encore merci

JL

J’ai trouvé !!!
l’inclusion des entrées créée bien des équipements en entrée. les commandes On et off permettent de ‹ ‹ simuler › › l’état de l’entrée. Il suffit de ne pas les afficher sur le dashboard.
En passant la commande '‹ Status › en type numérique, sa valeur change bien 0 / 1 selon que l’entrée est connectée au 0V ou au 5v !