Commander une prise TV avec Harmony

Bonjour la communauté,

Je cherche à commander une prise (piloté en KNX), qui sert à économiser l’énergie, et qui coupe la veille de ma TV, de mon Ampli et caisson de basse.
Mon objectif est de mettre en route cette prise dans mes activés Harmony en tout premier et de la couper à la fin.
J’ai essayé avec le changement d’activité du hub Harmony mais ca prend jusqu’à 1 minute pour s’actualiser.
J’ai ensuite essayé avec Fake Roku, et là le temps de latence est d’une quinzaine de secondes… de plus quand je change d’activité, la prise se coupe et se rallume… (pas de on/off sur Fake Roku).

Quelqu’un aurait une idée?

Merci

Salut

Je suis sur la même piste que toi mais je n’arrive pas à faire fonctionner Fake Roku.
Je pense que je vais essayer avec un capteur IR sur port USB et utiliser le plugin IR V3.

Mais ça dépend de ta config !

Mon souci c’est que mon Jeedom n’est pas dans la même pièce que ma TV…

Toujours pas trouvé de solution, savez vous si avec la Harmony companion (j’ai une vielle version), on peut commander fake Roku sur les boutons Domotiques?

salut

si vous touchez un peu a arduino j ai fait un petit montage simple mais efficace il y a quelques année qui fonctionne toujours chez moi et qui permet de controler prise , interupteur, virtuel ,scenario etc… a partir de signal ir d une telecommande harmony ou autre

vous pourrez trouvez un tuto sur l ancien forum a cette adresse [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub - Page 28 - Forum Communauté Jeedom
si vous avez des questions n hesité pas

Bonjour @Jag_fr,

Regarde du côté de hueupnp

Ce script te permet de simuler un pont Hue qui sera visible par ta Logitech. Dans le script tu peux ensuite déclarer tes prises en indiquant les URL des commandes on et off correspondantes dans Jeedom et le tour est joué.

Tu peux donc déclarer ces commandes dans les activités Harmony au démarrage et à la fin de celles ci. Cela permet également d’associer les boutons « Domotique » de la télécommande aux commandes que tu souhaites.

Je l’utilise de mon côté avec une Harmony Elite, cela fonctionne très bien et surtout c’est instantané.

Avec le script, les commandes étant vues directement par la télécommande, celle-ci ne coupe pas tout les équipements d’une activité pour en rallumer certains dans une autre activité. Elle va conserver allumé ceux qui le sont déjà si la nouvelle activité inclus des équipements de l’activité précédente.

1 « J'aime »

Salut,
Solution simple et pas trop cher, je vais creuser…

Merci beaucoup.

Bonjour @arnog23,

Merci ca me conforte dans l’idée de racheter une Harmony Companion, la mienne (son ancêtre) est en train de lâcher de toute façon.
En revanche j’ai une box Jeedom Smart et je ne veux pas perdre la garantie, je vais donc éviter d’utiliser le SSH (que je ne maitrise pas du tout… :wink: )
si je ne trouve pas mieux en fin de garantie, j’essaierai.

merci encore.

Je ne pense pas que cela ferait perdre la garantie. Au pire, si besoin, il existe un process de restauration de la box qui restaure complètement l’OS et Jeedom. Ensuite, on peut faire une restauration de la configuration. Mais je peux comprendre.

Sinon, cela peut aussi être installé sur un Raspberry indépendant par exemple. Un Pi Zéro doit être largement suffisant pour çà.

"Informations complémentaires

  • Identifiants Jeedom : admin/admin
  • Identifiants ssh : jeedom/Mjeedom96 (attention tout accès SSH peut faire perdre l’accès au support)
  • Identifiants de la base de données : root/jeedom"

Recu dans le mail de commande… c’est ce qui me retient pour l’instant…
Je viens de trouver une autre solution que je vais publier maintenant.

Merci de votre aide…

Bonjour,

j’ai enfin trouvé une solution simple.
Il n’y a pas de bouton ON/OFF dans fake Roku mais on peut ajouter une action à l’allumage et à l’extinction d’un dispositif dans MyHarmony.
J’ai donc configuré une action On et une OFF de ma prise dans fake Roku, puis dans my Harmony j’ai été dans :
-Mon dispositif Fake Roku / modifier les paramètres du dispositif / paramètres d’alimentation / Je souhaite mettre ce dispositif hors tension quand il n’est pas utilisé / j’appuis sur deux boutons distincts pour la mise sous et hors tension

  • et la j’ai ajouté mes commandes on et off de ma prise dans les fonctions correspondantes.

c’est instantané et pas de coupure au changement d’activité.

Merci à tous pour vos propositions…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.