Commander un scénario via un virtuel ( type slider/bouton )

Salut,

Voici le type de scénario que l’on fait généralement.(dans mon cas je demande si la T° est inférieure à 20° → allume le chauffage)
Ps: Ceci n’est qu’un bout du scénario :slight_smile:

Le but va être de remplacer dans le scénario le < 20 par un virtuel type slider que l’on pourra modifier à souhait.

Première étape, il va falloir créer un virtuel.

  • lui donner un petit nom

  • le mettre dans un objet parent

  • cliquer sur activer et visible → sauvegarder

Ensuite on clique sur commande et sur « ajouter une action virtuelle »
On lui donne un nom (consigne)
On sélectionne « action curseur »
Dans valeur on donne aussi un nom (level)

On sauvegarde et cela va générer une info numérique ( l’idéal est de mettre des valeurs MIN/MAX)
Par défaut en dessous de consigne c’était « aucun » il faudra le remplacer par « level »

A ce stade, on en est là (pas très joli)

4

Nous allons paramétrer ce slider pour le rendre moins moche et lui donner le pas (step) pour pouvoir augmenter/diminuer la T°en 0.2 ou 0.5 selon votre choix.

Sur la commande action curseur il suffit de cliquer sur l’engrenage puis sur « Affichage » j’ai sélectionné bouton.
Maintenant dans les paramètres optionnels du widget on va pouvoir lui renseigner le pas désiré (step)
On clique sur « ajouter » Nom: step Valeur: 0.5 → on sauvegarde.

Notre virtuel est maintenant terminé.

5

Passons au scénario:

Le déclenchement sera provoqué par notre virtuel

Dans notre scénario, le < 20 est maintenant remplacé par le virtuel modifiable à souhait.

Si madame décide que 20° ce n’ est pas assez, elle modifie la valeur de consigne du virtuel sur la tablette murale et le scénario s’adapte en fonction.

Ps: si l’auteur du message donnant cette possibilité se reconnait qu’il fasse signe :slight_smile:

6 « J'aime »