Commander des volets velux IO avec jeedom stable installé sur raspi

Bonjour,
Je débute dans le monde de la domotique.
J’ai installé Jeedom sur un rasberry pi et en plus j’ai acheter un module rts pour commander 12 volets roulant somfy qui son en rts.
Cela fonctionne parfaitement. J’ai fait un scenario qui me monte les volets le matin à 06h00 et descend les volets le soir à 20h00.
Je vous conseil de mettre en place une procédure de sauvegarde quotidienne afin de sauvegarder vos configurations.

Pour revenir à ma question.

J’ai 3 volets de velux utilisant le protocole IO et un autre volet sans marque avec une télécommande filaire à domotiser.

J’aimerai que ces 3 velux et ce dernier volet fassent partis de ma programmation.

Quelqu’un a deja eu ce genre de problème.
Faudrait-il acheter un autre module pour commander ces velux? Je veux juste faire deux actions pas plus avec ces volets.

Merci d’avance pour votre retour.
Lillounet

Bonjour
J’utilise une box somfy tahoma et le plugin qui va avec

Bonjour Zaz,
Oui mais je ne voulais pas acheter une tahoma. :wink:

Pour de l’io tu vas pas avoir le choix que d’acheter une box. Un peu de recherche sur le forum et market t’aurais donner les deux alternatives :
Box tahoma Somfy
Box klf200 de velux (qui fait que de l’io, mais pas que velux)

Hello
Pour ma part j’avais d’origine dans la maison un volet Somfy RTS (terrasse). J’ai fait complété en IO par des volets roumlants SOmfy (IO pour le retour d’état que ne donnait pas le RTS) et ai opté pour l’alternative 1 citée ci-dessus => Tahoma qui gère aussi le RTS en l’occurrence (sans retour d’état tjs, rien de magique)