Commande Volet Somfy Rts et Alexa sur Delta S

Bonjour,

  • Je suis chez Free avec l’offre Delta S (sans l’enceinte Devialet).
  • J’ai installé le serveur Jeedom sur une MV de la Freebox Delta
  • J’ai des volets compatible Somfy RTS reconnu par la Freebox
  • J’ai un environnement Amazon Echo Dot et Echo Flex
  • Je suis sous Service Pack Power Jeedom
  • J’ai un abonnement Assistants vocaux actif
  • J’ai les plugin Alexa ; Alexa_api et Freebox tous actif
  • Alexa a bien reconnu les volets comme appareilles sur le site alexa.amazon.fr.
  • Mes volets on 3 fonctions = « Haut » ; « Stop » et « Bas »

Voila, l’environnement est donnée ^^,
J’ai donc 3 volets qui sont reconnu indépendamment (chambre, salon, terrasse), ils sont tout les 3 reconnu par le serveur Delta et fonctionne parfaitement avec des plugins Freebox, weather (pour ouvrir et fermer les volets aux heures de couché et levée du soleil) sur le serveur Jeedom.

Mon soucis, c’est lorsque je demande a Alexa (via les Echo Dot et Flex) de fermer ou d’ouvrir les volets avec les termes = « ouvrir », « allumer », « lancer », « fermer », « éteindre », « Haut », « Bas », « Stop », elle me répond : « L’appareil volet chambre, ne pend pas en charge cette commande ! »

J’ai tenter d’ajouter des interactions avec des phrases précise, mails Echo Dot persiste a me répété la même phrase « ne pend pas en charge cette commande ! »

avez-vous une piste ?
Merci d’avance.

Hello
Je crois qu Alexa travaille avec les types de génériques
Je viens de les ajouter dans le plugin (je ne sais pas si c’est disponible en stable)

Regarde si les types génériques sont déclaré sur tes volets

salut

pour ma pars j’ai fait des scénarios dans le plugin alexa

Juste une incartade pour m’assurer que tout le monde comprenne la différence entre #plugin-alexaapi et #plugin-alexa ?

edit : j’ai retiré alexaapi car ce n’est pas lié de ce que je comprends.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans le meme cas, freebox delta + jeedom + volet somfy RTS.
Jeedom voit bien les volets je peux les controler via jeedom ou via l’appli fbx.
Les volets sont visibles dans la skil alexa.
Par contre Alexa repond systematiquement que « l’appareil truc muche » ne prend pas en charge la commande.
J’ai essayé avec ouvre, ferme, descend, monte haut, bas.
merci

Oh zut, j’avais pas reçu de notif de réponse, désolé.

Ce matin ça marche, je ne sais pas si le plugin c’est mis a jour (en tout cas je n’ai rien mis a jour manuellement depuis, mais c’est possible car :

Dimanche des idiots sont aller dans le local technique de mon immeuble et on arraché toute les fibres du PBO dont la mienne. Free est intervenue le lundi a 16h (oui ça a était très rapide) et donc la Freebox a perdu la synchro, je l’ai redémarrer plusieurs fois, la VM Jeedom ne fonctionnait évidement plus (donc stopper) et Alexa redémarrer aussi puisse que plus d’internet.

Donc @JAG, peut être que le plugin c’est mis a jour et pour ça et bien merci beaucoup !!!

pour @ipod71, vérifie que tout soit a jour Jeedom, redémarre tout ton système domotique (Freebox et Alexa) et peut être que comme moi tu aura la bonne surprise.

J’utilise les commande vocal « Ouvre » et « ferme le volet terrasse/rue/chambre »
Je n’ai que 3 fonctions sur mes volets (haut, bas et stop), pour le moment je n’ai trouvé que l’ouverture et la fermeture, la fonction stop n’est pas reconnu.

Non pas eu de mise à jour automatique
Juste une petite mise à jour suite au changement chez FREE avec la version 4.2.4

Hello, alors celle la est forte. Tout comme toi, je n’ai rien touché à la config et ca fonctionne maintenant…
rien compris

Surement un update chez free qui a régler un bug.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Sujet clos ? vous pouvez cocher « Résolu » ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.