J’ai un problème avec la commande vocal d’Alexa ou les commandes de volet sont inversé.
Il faut dire « monté » pour qu’il descende et inversement.
ce sont des volets Protocol zigbee ------> Virtuel --------> Protocol Ash ----------> Alexa
J’ai essayé d’inverser mes commandes ou l’état mais rien y change.
Bien sûr je pourrais faire une routine mais je préfèrerais trouver la cause à la source.
Bonjour,
Si tes volets sont électriques (220v) commandés par un module ou un bouton, peut être qu’ils sont câblés à l’envers …
Pour le bouton, la sortie haut est câblée sur le fil bas et inversement.
les boutons de mon volet fonctionnent correctement et les commandes fonctionnent aussi.
C’est uniquement sur l’App d’Alexa que les commandes sont inversées
Les états sont les suivant 0 = ouvert 100 = fermé
En fait je soupçonne que les commandes soient inversé sur le plugin- zigbee.
Oui j’ai fais un test en cochant cette case, mais elle n’a aucun effet.
J’ai essayé d’inverser mes commandes dans mon virtuel, mais ça ne marche pas non plus.
Cela revient bien à inverser la commande ce qui répond à la problématique du début (à savoir de ne pas avoir à faire de routine)
Reste le pourquoi de cette inversion … intrigant
Ceci étant dit, je pensais qu’Alexa interdisait l’utilisation des commandes de volets en natif, l’inversion vient peut être de la.
J’avais rencontré ce problème y quelques mois suite à une mise à jour du plugin zigbee.
Mes volets fonctionnaient normalement, et après la mise à jour ça m’avait tous inversé, j’avais testé 36 solutions sur jeedom ou Alexa, même modifier le branchement de mes volets, mais rien n’y fessais quand Alexa réagissait bien, c’était les commande sur jeedom qui était inverser, et quand les commandes étaient bonne sur jeedom, c’est Alexa qui était inversé, et en dernière solution, j’ai ajouté la ligne de commande, je vous ai fourni, et depuis, je suis tranquille ça fonctionne nickel.
Il y a dû avoir une erreur de faite dans la programmation de la mise à jour zigbee et qui n’a jamais été modifier depuis, heureusement qu’il y a cette parade.