Commande vocale google home gratuite

Bonjour,
Je cherche une solution « gratuite » (donc sans abonnement) me permettant de piloter jeedom avec mon « google home ».
J’utilisais jusqu’à présent IFTTT configuré avec un mot cle "Ok Google, Jeedom allume… " mais depuis hier, il semble que google assistant à changé son service d’acces à IFTTT et donc que je ne pourrai plus l’utiliser tel quel à partir du 31 aout 2022…

J’ai vu le plugin « Google smarthome » mais celui-ci nécessite un abonnement ou alors un mode standalone gratuit mais qui ne fonctionne que 3 jours si je ne me trompe pas?

Avez vous connaissance d’une solution gratuite dans la durée (même si achat ponctuel d’un plugin)?

Le mode stand alone n’est pas limité a trois jours.

1 « J'aime »

Bonjour.

Vous n’avez pas bien lu ou compris la description du plugin.

Extrait :

Plugin pour piloter Jeedom avec un Google Home. Important : le plugin nécessite un abonnement aux services vocaux (3 mois offerts lors de l’achat du plugin) pour une configuration facile. Pour gérer cet abonnement : https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=profils#services Vous pouvez utiliser aussi le mode standalone mais sa configuration est plus complexe, nous vous conseillons vivement de lire la documentation avant tout achat si vous souhaitez utiliser ce mode.

1 « J'aime »

Salut.

le plugin GSH coute au max 12€ par an… sachant qu’il y a tous les ans une promo dessus et qu’on peut le prolonger a n’importe quel moment (durées cumulables)…
Honnêtement pour même pas 1€/mois, inutile de se prendre la tête avec le mode standalone qui peut très vite devenir compliqué à gérer…

3 « J'aime »

Hello,

Sinon il faut acheter le plugin homebridge 6 euros de memoire.

Et installer homebridge GSH, cela ne nécessite aucun abonnement, pour le moment… sachant que homebridge alexa était gratuit au départ puis avec l’affluence d’utilisateurs, ils l’ont passé payant avec abonnement mensuel.

Après 12 euros par an pour la solution jeedom c’est quand même très raisonnable.

1 « J'aime »

Hello,
Je suis dans le même cas que toi. Toutes mes requêtes passaient par Google+IFTTT pour les volets+lumières+portail+cumulus+électricité+des dizaines d’autres trucs
Ca va être bien galère de me refaire les 50 requêtes IFTTT.
Du coup, je suis…
Merci de vos idées.
Fabrice

1 « J'aime »

Hello
Moi aussi j’ai reçu ce magnifique mail de ifttt…
68 applets pour ma part…
Gsh me semble une bonne solution mais il faut que je creuse le sujet… Donc… Je suis aussi :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Même constat et même déception, depuis les débuts de Jeedom et l’arrivée de le Google home, j’utilise 2 recettes, une « dis-moi » pour toutes les questions, et une « maintenant » pour les actions. Le tout gérer par les interactions de Jeedom.

Je ne comprends pas ce choix d’arrêter un système qui fonctionnait très bien.

Je cherche une autre solution mais ça semble compliqué, même le système payant de Jeedom, ne semble pas très pratique avec son activation par un « parler a Jeedom ».

Je suis navrée, ma domotique va perdre en intérêt :frowning:

Ce système ne fonctionnera plus justement, même problème que ifttt

Tout doit être remonté comme équipement à Google.

2 « J'aime »

Ah ok, je pensais que ça ne concernait que IFTTT, merci

Que va faire Jeedom pour tous ceux qui ont payé ce service ?

2 « J'aime »

Bonjour
Le service assistant vocaux comprend parler à jeedom mais aussi Google smart home. Google ayant décidé de fermer les phrases libre le service parler à jeedom va disparaitre mais les utilisateurs ont accès sans surcoût a Google smart home il faut donc migrer dessus.

Pour rappel c’est une décision de Google rien a voir avec nous ifttt ou autre.

Merci Loïc pour ce complément d’information

Je n’ai pointé aucun responsable, à part Google peut être :wink:

Je vais creuser la piste de smart home, merci

Comme a dit Loic, il y a deux plugins pour Google qui sont tous les deux des « assistants vocaux »

  • #plugin-dialogflow qui est le « parler à jeedom » et qui ne fonctionnera plus
  • #plugin-gsh qui est l’intégration complète et qui fonctionnera encore (tant que Google le décide :wink:)
1 « J'aime »

Ce que je trouve assez dingue dans cette affaire c’est que ça charge google mais rien pour ifttt. Personne se dit que c’était peut-être a eux de s’adapter au nouveau fonctionnement et de pas demander aux utilisateurs de tout refaire ?

Et pour les phases perso il faut a priori juste ajouter active devant pour que ça fonctionne. Donc rien d’impossible.

Ifttt était un bel outils qui part en cacahouètes bien faignante depuis un certain temps…

2 « J'aime »

Non c’est pas ifttt c’est Google la qui impose de définir complètement la phrase et n’autorise plus d’avoir une partie variable.

Oui fin pour juin 2023. Ifft n’a aucune raison de mettre fin a ce service maintenant et de prévenir qu’un mois avant.

De plus, beaucoup qui se sont plaints auprès de google ont eu comme réponse qu’il ne supprimait pas quelque choses d’aussi utilisé pour ne rien mettre derrière. A voir c’est peut-être un effet d’annonce. On en sera plus a la conférence d’octobre/novembre.

Et si les parties variables sont en effet plus utilisable rien n’empêchait de transférer les autres…

1 « J'aime »

Bonjour à tous

je viens de regarder une vidéo sur le plugin Smart Home, il semble qu’il faudrait créer une scène pour chaque commande vocale ?

il n’est pas possible d’avoir une remontée qui passe par les intéractions jeedom ?

merci

Non, pas pour chaque
Les équipements remontent et donc sont pilotables directement

Non pas via Google

Mais ces questions sont hors sujets donc on ne détaillera pas plus ici :wink:
Voir doc du nombreux sujets sur community

1 « J'aime »