Bonjour, Tout simplement une question d’un novice
J’ai une google home et j’aimerais pouvoir piloter vocalement mes commandes
Quel est la meilleur solution aujourd’hui?
Merci de vos partages
Bonjour, Tout simplement une question d’un novice
J’ai une google home et j’aimerais pouvoir piloter vocalement mes commandes
Quel est la meilleur solution aujourd’hui?
Merci de vos partages
hello
perso j’utilise le service jeedom à 12€/an avec le plugin associé Google Smarthome (gsh) en stable.
ca me permet de dire à mon google Nest d’activer la lumière, la cheminée, les volets, le projecteur, bref, tout ce que tu as sur jeedom, soit via les équipements directement
soit via des scénarios dédiés:

le nom de tes scénarios sera le nom de la commande google à prononcer genre « hey google active le mode playstation » ![]()
ca m’avait pris du temps à mettre en route le plugin, mais ensuite, tu n’y reviens quasiment jamais et ca fonctionne nickel !
En ce qui me concerne, j’utilise le plugin homebridge avec l’addon homebridge-gsh comme çà je pilote avec la GH et avec Siri. (en plus c’est gratuit)
Bonjour Merci de ton retour d’expérience.
Est-ce que ca marche avec l’assistant google de ton téléphone?
ex: tu es dehors et tu dis au tel ok google allume la lampe extérieur
J’ai vaguement lu des articles sur homebridge mais c’est pas un peu l’usine à gaz à installer et paramétrer?
Tu n’as rien à faire côté google pour autoriser le vocal?
bonne question, je ne sais pas, j’ai désactivé depuis longtemps l’assistant sur mon téléphone car justement sinon à la maison il se mettait en marche alors que je voulais parler au Google Nest posé sur l’étagère
![]()
pour l’extérieur, je mise plutôt sur les détecteurs de mouvement, ou des télécommandes étanches 433mhz pour rfxcom.
et pour les actions à distance, je mise sur un design accessible via une URL en page d’accueil de chrome ![]()
Oui bien sur. dans le plugin homegride-gsh tu fais une association de ton compte gmail avec homebridge justement. Du coup tout tes google assistants liés à ce compte gmail comprennent ce que tu exposes comme device jeedom dans homebridge.
Franchement avec le plugin jeedom homebridge c’est assez simple. il y a du monde qui l’utilise et la doc est bien faite.