Commande "Tout supprimer"

Bonjour,

J’utilise ce plugin depuis quelques jours et le trouve très utile. Il est à la fois simple et efficace.

Je reste cependant mitigé quant à la commande « Tout supprimer ». De mes différents essais, il semble que l’on ne puisse purger les notifs que d’un seul utilisateur.

J’ai créé 2 équipements dans le plugin : un pour mes notifs et un autre pour les notifs destinées à ma femme. Cependant, le token client n’étant pas rattaché à un équipement mais au plugin, je n’arrive à purger les notifs que d’un seul utilisateur.

Pourquoi ne pas permettre de renseigner un token client par équipement ?

Peut-être que je m’y prends mal. Dans ce cas, je veux bien que l’on m’explique mon erreur.

En tout cas, merci pour ce plugin qui m’est bien pratique.

Bonjour,

Pour être honnête, je n’utilise pas ce plugin, je l’avais fait pour aider quelques utilisateurs de jeedom et je n’avais, je pense, jamais créé plusieurs utilisateurs sous gotify

Du coup je me replonge dedans, je relance mon serveur gotify pour test et je me rend compte qu’effectivement les apps et les clients que l’on créé le sont par utilisateurs… j’avais naïvement cru que les utilisateurs pourraient accéder à toutes (ou certaines) apps tel que défini par l’admin…
Je trouve ça un peu foireux j’avoue; ça veut dire aussi qu’on ne peut pas avoir plusieurs utilisateurs qui reçoivent les mêmes messages à moins de partager les credentials évidement…je ne comprend pas cette logique.

Voila pourquoi, dans le cas ou le client existait dans tous les cas, je n’avais besoin que d’un seul token que j’ai mis au niveau plugin.
Si on le met au niveau équipement alors il faudra le recopier sur chaque équipement même si c’est un app du même utilisateur (plusieurs « canaux » en quelques sortes) mais je vais modifier en ce sens

Je prépare donc une nouvelle beta

1 « J'aime »

J’avoue que cette logique m’a également un peu dérouté au début. Je trouve finalement intéressant de pouvoir choisir au niveau de Jeedom à quelles personnes j’envoie telle ou telle notification.

Dans tous les cas, ce n’est pas une fonction essentielle mais c’est sympa de ta part de prendre en compte ma remarque. Cela rendra ton plugin plus cohérent avec la solution gotify.

Ça sera dans la bêta demain.

Je viens d’installer la beta et si j’ai bien un champ token client pour chaque équipement (et plus au niveau du plugin) ces derniers partagent la même valeur. Si je change la valeur dans l’un, je la retrouve dans l’autre.

C’est un peu embêtant ! :grinning:

Bref, je préfères te faire un retour au cas où tu serais passé à côté. :wink:

Bonjour,

Non ça je ne pense pas, à mon avis vous avez quelque chose sur votre navigateur qui rempli le champs ou je ne sais quoi.

De plus c’est le core qui fait le save donc ça serait pareil pour tous les champs de l’écran.

De mon côté j’avais bien testé deux équipements avec des client token différents.

Ok. Le problème doit venir de mon côté.

Merci pour la réponse.

Avez-vous trouvé la raison?
Est-ce que tout est ok à présent? si oui je vais passer en stable

Je suis repassé en stable et supprime les messages en utilisant l’API avec le plugin script. J’avoue que je n’ai pas creusé le problème que j’avais.

Si vous souhaitez, j’installerai la bêta sur mon environnement de test pour voir si j’ai le même problème. Je ferai un retour ici.

J’ai installé la version beta du plugin sur mon Jeedom de test et cela fonctionne correctement.

Parfait, ça sera en stable demain