Commande toggle

Bonjour,

Dans un virtuel classique d’une lampe on/off, je souhaite rajouter une commande « toggle » (qui sera appelée par une télécommande poussoir)
Je ne vois pas trop comment faire sans passer par un scenario…

Si quelqu’un a une idée simple…
Merci d’avance

Bonjour,
Voir la doc du plug-in. Le cas est expliqué

Merci @Mips pour ton aide rapide.
Oui je butte sur la doc… J’avais bien réussi à faire l’interrupteur toggle virtuel indiqué dans la doc, mais comment dois-je le lier avec mon vrai interrupteur (qui possède lui les 2 commandes action: on et off) ?
J’ai pensé ajouté ces actions dans les paramètres dans la commande « Etat »: action sur la valeur

mais on ne peut mettre qu’une seule condition…
Merci d’avance

Normalement on fait un toggle quand on a pas de commandes on et off séparées mais une commande on/off mais passons sur ce point…

Tout est bien indiqué dans la doc avec des copies d’écran, il faut lier la commande action toggle à la commande info/binaire:


https://jeedom.github.io/plugin-virtual/fr_FR/#tocAnchor-1-4-3

1 « J'aime »

Comme le dit @Salvialf, si tu as déjà des commandes on/off, à priori tu n’as pas besoin d’un virtuel et d’une autre commande toggle, le widget va gérer l’affichage de l’état et lancer en fonction de celui-ci la commande on ou off.

Merci @Salvialf
Voici mes contraintes:

  1. De base mon interrupteur a des commandes on et off séparées
  2. je veux utiliser une télécommande poussoir en plus pour le commander (donc en toggle)
  3. Je voudrais éviter d’écrire un scénario

Voilà ce que j’ai fait en partant de la doc

Mais cela ne marche pas car la commande toggle se contente juste de changer l’état (qui n’implique aucune action)

Merci

Bizarre ça devrait marcher
Essaye de faire un tout nouveau virtuel
D’abord tu crées l’action Toggle avec Etat comme nom
Ne pas créer l’info
Tu enregistrez et là jeedom crée l’info
Ensuite tu remplis la formule et tu crées on et off


Et ne pas oublier de sélectionner Etat à droite des actions :wink:

Merci @kermit, c’est exactement ce que j’ai fait… et correspond à ma dernière capture d’écran.
De mon point de vue c’est normal: je ne vois pas pourquoi la commande toggle ainsi créée lancerait les actions on ou off en dessous.

ah excuse je n’avais pas vu que tu avais des actions dans on et off
non ça ne marchera pas, Toggle joue juste sur la valeur état
il faut que tu crées un scénario activé pas cet Etat qui lui fera on ou off