Commande Temperature Range et Heat mode non fonctionnel

Bonjour,

Mon spa Balboa dispose de deux commandes utiles pour diminuer la conso électrique du spa, et que je n’arrive pas à gérer correctement depuis Jeedom (alors qu’elles fonctionnent bien sur l’appli Balboa) :

  1. Temperature Range (range dans le plugin) avec les valeurs :
  • Hight (haut) : La température peut être réglée entre 27° et 37°.
  • Low (bas) : La température peut être réglée entre 10° et 37°.
  1. Heat mode (mode de chauffage dans le plugin) avec les valeurs :
  • Ready (Prêt) : Le spa fait circuler l’eau chaque demi-heure pour maintenir la température de
    l’eau, et le chauffage fonctionne quand c’est nécessaire.
  • Rest (Repos) : Le chauffage fonctionne seulement pendant les cycles de filtration
    J’utilise ces deux commandes habituellement lors de l’hivernage (temperature range en Low et Heat mode en rest) et de la remise en service (temperature rage en Hight et Heat mode en Ready).

Je souhaiterai profiter de l’existence des modes dans le plugin pour automatiser le changement avec 2 modes : « En fonction » et « Hivernage » mais je rencontre deux difficultés :

  • Les deux commandes ne fonctionnent pas correctement depuis Jeedom (Heat mode et temperature range restent sur la valeur précédente).
  • J’aimerai pouvoir passer ces deux commandes dans les modes mais je ne trouve pas comment faire.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour resumé, tu lorsque tu clique sur l’une des 2 commande tu n’a aucun effet sur le spa
Par contre depuis l’application oui.
L’application est est connecter a travers jeedom ou en directe sur le spa?
Si elle passe par jeedom on a peut etre une change de scrupté ce quelle envoie au spa afin de faire un retro ingenering sur la composition de la trame.
Elle utilise la meme fonction que pour tous les autre toogle, seul sont identifiant change et etrangement dans le code ses 2 identifiant sont loins de ceux des pompe

C’est bien ça. Mes tests ont été faits en direct sur le spa avec l’application. Comment passer par Jeedom sur l’application ?

En mettant l’ip de jeedom au lieu de celle de l’application.

D’ailleur je suis surpris que tu n’ai pas de difficulté en directe

Il me fallait l’appli Balboa car j’avais refait le lien entre mon spa et mon réseau wifi à la remise en service suite à un changement de routeur, et j’avais testé complètement l’appli à cette occasion. Depuis, je ne l’utlise plus et j’ai réinstallé proprement le plugin sous Jeedom. Je passe un peu de temps pour le tester. J’ai effectivement deux soucis :

  1. La carte wifi du spa se déconnecte par période (je vais essayer de la sortir du spa et la rapprocher de mon routeur ce WE). Dans ce cas, le démon passe en NOK et je reçois toutes les minutes jusqu’à la reconnexion deux types de messages :
  • Erreur sur balboa::SpaServer() : [Serveur] Impossible de se connecter au SPA => 192.168.0.35:4257
  • Erreur sur balboa::pull() : [0 - Terrasse][Spa] Impossible de se connecter => 127.0.0.1:4257
    Pourquoi l’adresse est-elle différente ?
  1. Lorsque la carte wifi est bien connectée, tout fonctionne parfaitement mais la charge Jeedom monte progressivement et fortement jusqu’à rendre Jeedom inaccessible, m’obligeant à rebooter (deux fois entre hier soir et ce matin). Lorsque je désactive le plugin, la charge Jeedom redeviens normale. As-tu une idée de ce qui génère ce problème de charge ?

Ha non mais c’est hyper chaud
Peux tu sperarer les sujet pour que l’on suive la reslution de chaqu’un

Ok. Je crée un nouveau post suite à mon dernier message

Par contre je n’arrive pas à modifier l’ip dans l’application pour mettre celle de Jeedom. Tu fais comment ?

Ha je ne sais pas je ne connais pas l’app

EDIT

En fait l’app ne se connecte pas directement au spa mais sur un cloud??

Si tu arrive a modifier l’ip de connexion sur l’app, j’ai ajouté sur le plugin les log avec le Tag
[Client][RX]
Ses log correspond a ce que l’app / Jeedom envoie au SPA
Pour bien comparere les 2 peux tu faire un changement de Range par l’app puis par Jeedom et me recuperer les 2 log

Edit
J’ai trouvé cette info sur le net

Et c’est bien ce que fait le plugin pour la range_mode et le heating_mode
Peux tu poster les log en debug lorsque tu demande le changement sous jeedom

Est ce que les autre commande sont fonctionnel (pompe, lumiere, …)

L’app mobile se connecte soit en local soit via le cloud (choix à refaire à chaque connexion, merci Balboa).
Pour les logs, je n’ai plus d’accès depuis le passage en beta.
Depuis le passage en beta, les deux commandes Mode chauffage et Range fonctionnent !
Par contre, le mode reste bloqué sur le dernier mode créé.
Reste plus qu’à pouvoir gérer les modes et y ajouter la possibilité d’avoir les 2 commandes. C’est faisable ?
PS : c’est quoi Priming ?

OK bisard tout ca
Pour mode un sujet particulier car je pense qu’il y a beaucoup à dire et à faire.
Je pense qu’il faut faire une grosse refonte

Le Priming je sais pas trop d’après se que l’on m’a dit c’est l’état à la première mise en route

Toujours d’actualité ?

Sinon à fermer