Commande tactile

Hello,
Petit projet perso pour m’affranchir de capteur aquara de température sur pile pour chaque pièce de la maison.
Je me suis créer des interrupteurs tactile avec remonté d’info de température pour chaque pièce de la maison, cela n’a pas été facile car chaque pièce est différente et le code ne fait pas parti de mes compétences mais ça fonctionne depuis 6 mois.
Il a fallu que je créer mon code sur l’esp et ensuite concevoir un boîtier imprimmer en 3D pour j’adapter sur un pot d’encastrement électrique :slightly_smiling_face:

Les prototypes:



Et une fois en place


tactile  CH amis

et une petite évolution pour l’imprimante 3D basé sur le même boitier
image

13 « J'aime »

Sympa ça :slight_smile:
Qu’utilises-tu comme alim dans les plots ?

L’alimentation 5vdc vient du tableau électrique général

1 « J'aime »

Bonjour,

Sympa comme montage mais histoire que tout le forum en profite et si d’aventure quelqu’un du forum voudrait en faire autant tu as une liste de matos à conseillé à partagé et le code utilisé ?

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci

Une petite liste du matos:

1 ESP32 Écran Tactile résistif ESP32-2432S028R
1 capteur DHT22
1 résistance 4.7ko
1 alim 5v , pour mon cas j’ai une alim sur rail din dans mon tableau électrique général (quand j’ai fais mon élec j’avais prévu plusieurs alternative et une grosse partie est en étoile)

Un mémo que j’avais fait pour un proche et dedans il y a le lien pour le code, mais attention c’est un développement perso, ça peux faire mal aux yeux :grin:

Mémo-inter-tactile-résistif.pdf (116,2 Ko)

3 « J'aime »