Commande sur l'extinction seulement

Bonjour, j’utilise le plugin LightGroup pour la gestion automatique de certaine lumières (couloir, escalier…), mais je souhaite pouvoir également l’utiliser SEULEMENT pour l’extinction automatique des lumières dans certaines pièces à vivre (bureau, salon, cuisine). Pour résumer j’ai 3 lumières dans ma cuisine, avec un capteur de présence radar. Si j’allume deux lumières, j’aimerais que ces lumières restent allumées en ma présence et s’éteignent si je quitte la pièce mais ne se rallument pas si je reviens.
J’ai d’abord supprimé les commandes « ON » sur les lumières mais cela renvoie des erreurs. Est ce que vous pouvez m’indiquer une solution plus efficace. Peu etre que cela n’est pas possible avec ce plugin.
Merci

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.15 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Light group
Version : 2024-01-07 12:26:11 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-09-08 10:07:27)

Bonjour

A part un scénario je ne vois pas comment répondre à ce besoin.
Besoin incomplet car je suppose les lumières doivent se rallumer quand vous revenez ?
Mais est-ce après un laps de temps, une autre condition ?

Car il faudra aussi l’intégrer

Luis

Merci Luis mais justement je ne souhaite pas qu’elle se rallume automatiquement. Sur un scenario le pb c’est les délais tampon qui sont pratiques et efficaces pour éviter les arrêts intempestifs.

Donc il faut faire un scénario et y mettre vos conditions.

2 Solutions a mes yeux, une avec le plugin, une sans.

Avec :

Supprimer la commande ON sur la lumière.

Sans :

Faire une ACTION sur la commande info de ton détecteur de mouvement :

Cela peut se lire : SI pas de mouvement PENDANT 15 minutes, ALORS j’eteins

Merci skillix pour ta réponse.
J’ai effectué les deux, il semble que j’ai un probleme avec le plugin car ce dernier m’indique qu’il manque une commande (quand on supprime la commande ON) donc j’ai opté pour la seconde qui fonctionne à merveille.
Je vais quand même essayé à nouveau la première par acquis de conscience.
Encore merci

Bonjour @tipanier

Tu peux également créer un virtuel avec une commande vide

et tu l’affectes à la place de ta lumière dans le plugin

ce qui fait que ça n’allume rien quand tu passes devant le détecteur, par exemple, et ça a été bien avec l’automatisme