Commande Speak agit aléatoirement sur différents Echo (plugin Alexa Api)

Bonjour,
Je fait parler Alexa via la commande « speak » dans plusieurs de mes scénarios et je constate que le son sort aléatoirement sur différents de mes Echo. Le volume aussi ne semble pas toujours prendre en compte celui indiqué dans la commande.

Rencontrez vous le meme probleme ?

Voici un screenshot:

Par ailleurs, j’observe un décallage jusqu’a 10 secondes entre mes différents Echo si j’envoie un ordre speak (partout) depuis le widget qui vient avec le plugin:
image

oui @Jerome_Lescure
Bonjour,

Tu dois utiliser la fonction dans un groupe.
Cette utilisation n’est pas fiable, c’est une boucle qui envoie sur chaque équipement et ce n’est pas satisfaisant. Le serveur Amazon est délicat et plusieurs commandes ne peuvent pas etre envoyées en meme temps.
On attend de trouver comment faire une « annonce » pour que cette utilisation soit correcte.

Ah effectivement je comprends mieux lorsque j’utilise le widget. En revanche ça explique pas pourquoi lorsqu’on speake directement sur un écho, il arrive que ça sorte sur un autre, et surtout le volume est très aléatoire. lorsqu’il est setté à 100 par exemple, il est parfois faible, parfois fort.
Dans tous les cas merci sigalou pour l’éclaircissement et content d’entendre que certains problèmes sont connus et feront donc l’objet d’améliorations.
En passant, ce serait top de trouver un moyen de pouvoir faire parler celui à qui on répond,meme si je vois pas trop comment ce serait possible car mes questions sont posées via les routines d’alexa…