Commande SOMFY TAHOMA avec l’API locale

OUI
tout a fait
je ferai de plus amples tests quand je serai sur place.
MAIS
en utilisant le device dans ton plugin les ordre d’ouverture et de fermeture fonctionnement parfaitement

1 « J'aime »

Trouvé sur un autre forum : l’installation de python3-pyudev résout le problème. J’ai pu commencer à tester. J’ai 3 équipements en erreur à la synchro :
[2023-10-24 11:34:58]ERROR : - évènement sur équipement :io://1213-8193-3814/10262721#2 non géré par le plugin … relancer le daemon pour forcer sa création
[2023-10-24 11:34:58]ERROR : - évènement sur équipement :io://1213-8193-3814/10262721#2 non géré par le plugin … relancer le daemon pour forcer sa création
[2023-10-24 11:34:58]ERROR : - évènement sur équipement :io://1213-8193-3814/10262721#1 non géré par le plugin … relancer le daemon pour forcer sa création
Il me manque mes capteurs d’ouverture et de fuite d’eau (mais peut-être est-ce ces objets inconnus ?), mes radiateurs Thermor et mes scénarios.
Par ailleurs, certains objets ont un type non reconnu et je ne vois pas à quoi ils correspondent.

OK
peux tu vider les 2 logs et me les envoyer en mp.
Tu as des équipements qui remontent ou aucun ?

Je te l’envoie. Tous mes équipements remontent bien sauf le capteur de fuite d’eau Somfy 2400509 et le détecteur d’ouverture Somfy 2401375 (mais le modèle 2401362 remonte bien quand à lui)

super merci
Et le module en erreur : 10262721 remonte ou pas ?
Car en fait le message dit qu’il a un event sur un équipemen (10262721) qu’il ne connait pas

Comment trouver le module en erreur 10262721 sans les ouvrir tous (j’en ai 66) ?
Il manque aussi mes radiateurs Thermor

d’apres ta log il remonte bien

Est il fonctionnel ?

Est-ce que tu pourrais vider les 2 logs … faire une synchro et me renvoyer les logs stp

Le ballon étage est Ok. Tu as reçu mes logs en MP il y a 5 minutes.

Il faut noter que seuls les équipements IO et RTS remontent… les équipements de type zigbee gérés par une clef additionnelle a priori non … mais faut que j’étudie un peu plus l’api

oui mais j’ai pas l’info qu’il me faut dsl

Ce sont des équipements IO pourtant

Je le les renvois en MP

Ok ça marche

Bonjour à tous, j’ai une Tahoma V2 (mode developeur activé) sur le même LAN que ma Jeedom. La passerelle est trouvée, API générée mais, hélas, lorsque je recherche les équipements j’ai une message « 500: Internal server error »

Avec Eridani78 on a tenté de débugger et Eridan pensait que le problème serait lié à un problème de DNS. J’ai ajouter l’IP de ma box manuellement dans le etc/hosts sur la jeedom (XXXX-XXXX-XXXX.local et gateway-XXXX-XXXX-XXXX.local). Je ne vois plus d’erreur dans le log http.error mais je n’ai toujours pas accès à mes équipement.

La seul erreur visible est « Erreur sur la fonction cron du plugin : Return value of TaHomaLocalAPI::getSetupData() must be an object, null returned »

Quelqu’un a une idée?

Hello @Castelnau
Tu utilises quel plugin ?
Là c’est le plugin tahomalocalapi … mais j’ai l’impression que tu es sur le plugin tahoma … non ?
D’ailleurs j’ai peur qu’il y ait une collision entre les 2 plugins …

@chris94440
Update:
Non je pense que tu es sur le plugin TaHomaLocalAPI …le payant … ici c’est le gratuit…
Du coup je pense qu’il va y avoir un soucis avec mon nom de plugin qui est le meme que celui payant (sauf si c’est case sensitive)

J’utilise en effet le Plugin payant TahomaLocal
image
désolé de la confusion

Pas de soucis mais du coup je peux rien faire pour toi
J’ai qd meme peur de me télescoper avec ce plugin … je vais peut etre devoir changer de nom … à voir

@chris94440 tu penses que tu seras en stable d’ici combien de temps ? (bien envie de locker la beta qui est bien fonctionnel dans le cas de mes volets somfy et portail).
Sérieux je pense revendre mon KLF et n’utiliser que ton plugin qui est super stable.
A part voir le mode dev sauter (si somfy pas content) il n’y a aucun risque que ton plugin ne fonctionne plus ?

Bravo et vraiment merci

effectivement plugin de qualité !

2 « J'aime »

Merci
Pour la mettre en stable il faut que jeedom valide le plugin …et je sais pas combien de temps cela prends…des que c’est fait je pousse en stable

2 « J'aime »