Commande SOMFY TAHOMA avec l’API locale

d’apres le post originel (début) la tahoma switch est compatible … je pense a un pb réseau … as tu essayé de redemarrer ta box apres le passage en mode développeur ?

Hello, je confirme j’ai une Tahoma Switch et ça fonctionne très bien :slight_smile:

@jolyp via les cdes curl tu arrives bien à avoir une réponse de ta Tahoma ?

En fait j’étais passé en mode développeur il y a pas mal de temps avec un site dédié
https://developer.somfy.com/

Ceci ne semble plus être accessible et le mode développeur accessible depuis le compte Somfy, sauf que je ne vois pas d’option pour ma box switch, pourtant à jour de la dernière version dispo

est-ce que quelqu’un peut me dire comment il a activé ce « nouveau mode développeur » ?

tu devrais le voir sur cette page …
moi je le fais via l’espace perso somfy

Bon je n’ai que le bouton « reset de votre box »

je vais la redémarrer au cas où la dernière version ne soit pas remontée jusqu’à ce site

Merci

Bonjour

comment l’avez vous passée en mode développeur ? je n’ai pas cette option sur le compte Somfy (voir copie écran plus haut)

Merci

ce qui est bizarre c’est que toutes les infos ne remontent pas … adresse d’installation … peut etre un piste

Un truc étrange ta box est vu comme étant le kit de connectivité et non la switch
et il me semble que le kit de connectivité n’autorise pas le mode développeur

en effet, je pensais que c’était une « switch » mais c’est en effet « un kit de connectivité » donc c’est normal que cela ne fonctionne pas. Désolé pour mon erreur.

Va sur le bon coin, tu as des Connexoon pour 50 euros

arf dsl pour toi … peut etre l’ouvriront ils un jour …

Oui j’ai vu, c’est ce que j’ai payé pour le kit de connexion neuf (mais il a l’air plus limité)

en attendant je vais continuer à passer par le cloud via le plugin tahoma

Exact : pas de mode Dev sur le Kit

Bonjour. je n’ai pas suivi tout le post. néanmoins, de mon coté, j’ai une Tahoma V2, j’ai synchronisé l’ensemble de mes périphériques Somfy ( j’en ai 20, IO / RTS ), chauffages, volets, Velux, portail… et ça marche une journée à peine, et puis ça ne fonctionne plus. il faut régénérer le token local et refaire un synchro… une idée de ou ça vient? ou j’ai loupé un truc surement !

Bonjour,
J’ai eu ce type de problème, (mais pas tous les jours), à l’époque je rebootais mon routeur tous les jours.
Cela fait plusieurs semaines que je n’ai plus ce problème, je reboote mon routeur moins souvent et je redemarre le démon du plugin 1 heure après le reboot…
Bonne journée

Bonjour et merci pour tout ce travail.

Juste une question, si on arrive a récup le token SOMFY, peut on en déduire que l’on a gagné le devmod ?

Hello
Non je pense pas .
Tu as quoi comme box ? Tu as réussit a activer le mode développeur ?

Bonjour à tous et tout d’abord, merci chris94440 pour ce plugin.
J’ai reçu récemment une box tahoma switch et je rencontre quelques problèmes avec l’intégration dans jeedom.
1 : J’ai associé à ma box, ma chaudière Atlantic IO compatible avec la box Somfy, mais elle ne remonte pas dans les équipements à travers ton plugin (ou mal).

2 : j’ai supprimé un équipement du côté de ma box, puis rajouté. Je me retrouve, maintenant avec deux fois le même équipement sous deux noms différents même après l’avoir supprimé et synchronisé depuis ton plugin.

Tu as des idées ?

Merci

Hello
Peux tu me fournir les données générées par le bouton info stp par mp
image

@chris94440