Commande SOMFY TAHOMA avec l’API locale

ok
tu as pu lire mon edit ?
je ne pense pas que mon pb soit du à ton plugin mais au unknown
je vais mettre dans homebridge unknown pour en cours d’ouverture/fermeture

ne te prend pas la tête.
Le log est le même
je te disais juste que dans ton plugin la remontée est très correct. Le pb n’est pas sur ton plugin mais sur l’info tahoma/portail

en fait ce que fait tahoma est un peu merdique … :slight_smile:

suis je étonné ?
NON

Bonjour.
Encore merci pour ce plugin qui fonctionne très bien chez moi.
Mes volets, lumière et pergola sont bien reconnu et fonctionnent bien.

J’ai par contre une petite question concernant les lumières. Je n’ai pas la
commande action de variation qui est remonté. Uniquement ON, OFF et MY.

La variation est bien géré par l’application officielle donc je me dit que ça devrait être possible via jeedom.
Pour info, j’avais le même problème sur l’ancien plugin Tahoma online.

Hello @Armen
Merci
Peux tu :

• supprimer les logs
  • redémarrer le daemon
  • m’envoyer les logs en mp (pense à supprimer le mdp dans la log daemon)

Et me donner l’id de l’équipement qui devrait avoir la vairiation que je regarde

@chris94440
PS:
Des que je peux je rajoute un bouton dans le plugin pour générer les infos que j’ai besoin pour le debug

J’avais remarqué aussi!
Le lancement de l’App génère un « advancedRefresh ».

C’est ça!
Difficile a expliquer, mais mon analyse est la suivante:
« Le moteur n’envoi pas son état si on ne lui demande pas ». :laughing:

2 « J'aime »

A mon avis, tu n’as pas attendu que le portail soit ouvert totalement (Moteur éteint).
Ce code, c’est ouverture partiel!

ca je te le confirme
mais là ou quelque chose m’echappe
current_position': 54272

C’est un code ou c’est une position « reelle » ?
Si c’est une position réelle que l’appli Tahoma n’affiche pas … je dis Somfy champion du monde (des imbéciles)

Il faut impérativement que tu supprimes les numéros « io: » et l’ « apikey » du LOG que tu as publié car sinon on peut te pirater a distance … :woozy_face:

pour plus de clarté quand tu publies, remplace le io par
"deviceUrl":"io:\/\/xxxx-xxxx-xxxx\/xxxxxxx"
et l’apikey par

"apikey":"APIKeySeCreTxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

je n’avais meme pas remarqué (je te remercie) que cette fois ci je l’avais laissé

Pas de retour de position exacte, juste Ouvert, Fermé, Pieton ou Partiel…

on ne peut meme pas savoir s’il le portail est en stop ?

54272 ouverture partiel ce serait bien de pouvoir le remonter pour avoir un etat ?
deja en faisant le lien avec homebridge j’ai ajouté pour en cours d’ouverture/fermeture « unknown ».

Je n’ai pas vraiment de pb avec le superbe plugin de @chris94440 (a part que j’attendais ce plugin depuis 6 ans … mais bon le mode dev à l’air d’etre recent) … c’est plus l’intégration avec Homebridge qui m’importe (ouvrir son portail depuis un bouton sur l’autoradio et sans etre a porté radio du portail c’est un must have)

Bonjour @chris94440
En voulant te générer les logs, je me rend compte d’un problème bizarre que je n’avais pas lorsque j’ai installé le plugin pour la première fois.
Lorsque je (re)démarre le daemon, le statut passe à KO avec l’erreur suivante:

0000|[2023-10-26 17:56:46]ERROR : Http code : 401
0001|[2023-10-26 17:56:46]ERROR : Response : {'errorCode': 'AUTHENTICATION_ERROR', 'error': 'Too many requests, try again later : login with xxx@gmail.com'}
0002|[2023-10-26 17:56:46]ERROR : Response header : {'Vary': 'Origin, Access-Control-Request-Method, Access-Control-Request-Headers', 'Cache-Control': 'no-cache, no-store, max-age=0, must-revalidate', 'Pragma': 'no-cache', 'Expires': '0', 'Strict-Transport-Security': 'max-age=31536000 ; includeSubDomains', 'X-XSS-Protection': '1; mode=block', 'X-Frame-Options': 'DENY', 'X-Content-Type-Options': 'nosniff', 'Content-Type': 'application/json;charset=UTF-8', 'Transfer-Encoding': 'chunked', 'Date': 'Thu, 26 Oct 2023 15:56:46 GMT', 'Server': 'overkiz'}

2 min, plus tard, il passe OK mais je n’ai rien qui vient dans les logs (même en mettant un niveau de log DEBUG).

Tu as fait trop d’arrêt relance du daemon …il te dit qu il n’arrive pas a tauthentifier

Ah j’avais mis un heartbeat, ça doit être ça…
Je l’ai enlevé.
Par contre, bizarre, qu’il me génère pas de logs après au démarrage. Faut-il que je refasse un synchro d’équipement ou pas la peine?

Je vais attendre un peu et réessayer de générer les logs plus tard.

si pas de log c’est que le daemon n’a pas redémarré

J’ai pourtant le pilotage via jeedom qui fonctionne.
Je réessaie un peu plus tard…

Je viens de pousser une beta avec cette commande advancedRefresh d’executée apres chaque execution de commande … tiens moi au courant
@chris94440

1 « J'aime »

Mais bon j’ai besoin de la liste de tes équipements … ;vide les logs, click sur synchroniser et envoi moi les par mp stp