Commande Sirene Camera Netatmo avec sirene

Bonjour, quelqu’un a t il réussi a intégrer les commandes marche/arrêt des sirènes de la camera Netatmo?
Je sais que thanaus, bossé dessus.
Merci

Je crois que ce n’est pas possible pour l’instant. Pour des raisons de sécurité ce n’est possible que par l’App netatmo.

Je parle de la sirène intégrée a la camera, apparemment kiboost avais trouvé la solution et thanaus devais l intégrer dans sont plugin.

Le plugin va subir une refonte totale suite aux changements de l’API Legrand netatmo. Donc wait and see.

Merci, donc dans l’attente.

1 « J'aime »

A voir ici, j’utilise exactement la même requête que l’app officielle Netatmo :

Merci, mais je ne sais pas quoi faire avec ça :worried::upside_down_face:

Le plugin est en cours de refactoring suite à la mise en place du nouveau workflow d’authentification.

De plus, un travail est en cours pour ne plus utiliser la connexion web pour quelques commandes mais uniquement des appels par le bais de l’API. Cette deuxième phase permettra d’implémenter des commandes qui ne sont pas documentées par le biais de l’API officielle.

Bonjour,
Je viens d’installer une camera Netatmo avec sirène et je souhaite l’intégrer dans mon jeedom.
Je trouve deux plugin NETATMO qui gèrent la camera …

  • NETATMO PRO
  • NETATMO Welcome

Lequel me conseillez vous ?
Sachant que j’ai lu par-ci par la que netatmo demandait un accès local en https obligatoire, et ce n’est pas mon cas

Mes buts et actions:

  • récupérer l’historique des événements (quel sont les commandes dispo ?)
  • activer la sirène en lien avec d’autre événement de mon jeedom (j’ai une alarme qui pourrait être déclencheur de la sirène netatmo)

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Serait-il possible d’avoir une réponse à ma question ?

Pour être plus précis, pouvez-vous me dire quels sont les actions et commandes disponibles sur le plugin ?

Les choses vont changer rapidement donc il faut mieux attendre.
Sur netatmo pro, tu as l’info si le déclanchement auto est activé. Tu ne peux pas l’activé ni la déclancher via jeedom. Pour des raison de sécurité c’est possible seulement via l’app

1 « J'aime »

Merci de votre réponse

Quand tu dis que les choses vont changer, elles vont changer sur quel principe ?

Allons-nous avoir des commandes supplémentaires ?
La commande d’activation et de désactivation de la sirène sera-t-elle présente ?

Merci beaucoup

Aucune idée de ce qu’il va y avoir en plus ou moins mais le system de connexion va changer et se baser sur l’api. Mais a mon avis comme je le disais plus haut pas d’activation ou désactivation prévue pour de raison de sécurité.

Dommage, car je n’ai que cette caméra chez Netatmo, et pas le reste des modules de l’alarme …
Donc impossible de lancer l’alarme si un mouvement est détecté par mes détecteur (d’une autre marque)
C’est con

Par contre j’ai lu par-ci par-là que il fallait avoir une connexion HTTPS obligatoire sur la future API ?

Es vrai ? Car moi je suis uniquement en local et pas en HTTPS.

Je pense que oui un https risque d’être obligatoire mais tant qu’on a pas la doc impossible d’être sûr.

Cela rendra considérablement moins intéressant l’utilisation des produits netatmo via jeedom.

Parce que à moins que cela ait changé, je n’ai pas trouvé quelque chose de simple et rapide pour passer mon adresse locale en HTTPS.
Ce qui veut dire que beaucoup de personnes ne pourront pas utiliser leur module netatmo sur leur jeedom

La solution la plus simple reste les dns jeedom. Après se faire un certificat n’est pas trop compliqué. Fe nombreuses personnes y arrive et utilise les différents services.

Hello @thanaus,
Par hasard lors de ton dernier changelog tu as intégrer le script de @kiboost ?

Si non, @kiboost serait-il possible d’expliquer un petit peu comment intégrer la sirène d’une cam presence dans script le temps que Thanaus l’intègre nativement ? :slight_smile:

Dans tous les cas merci les gars !

Tu a le commit ici avec la fonction: setSirenStatus() · KiboOst/php-simpleNetatmoAPI@d1e7d20 · GitHub

Salut !
Merci pour ton retour! En gros je copie le deuxième script mais une chose m’echappe.
Comment identifier cam ?
Possible de faire un fichier avec en comm les espaces où on doit modifier ? :blush:
Merci beaucoup pour ton aide @kiboost