Commande Sabotage

Bonjour, j’ai 2 périphériques qui ne semblent pas remettre a zero la commande sabotage. une idée de ce qu’il faut faire pour reseter cette commande ?

  • Détecteur ouverture Fibaro FGK101, firmware zwave 2.5
  • Smoke Sensor Fibaro FGSS001, firmware zwave 2.5

merci

Salut,

J’ai 3 détecteurs d’ouverture de porte Fibaro.
Dès le départ j’ai le sabotage qui était actif sur l’un d’eux et en appuyant bien sur le capot c’était OK mais que je relâchais c’était à nouveau en sabotage.

Depuis un changement de pile celui là ne déconne plus et c’est un autre qui a pris le relais.

J’ai surtout considéré que c’était un problème matériel de contact qui était pourri (pour du Fibaro…) donc je vais suivre le sujet…on sait jamais que ce soit logiciel même si j’y crois pas trop.

Salut
Pour le capteur de porte, est-ce que la capteur est bien plaqué sur le support? est-ce l’adhésif d’origine ? Le support est-il bien lisse et plat?

J’ai eu le cas avec l’un de mes fibaro et j’avais dû changé l’adhésif, suite changement pile, qui se décollait, sur un support bois pas parfaitement plat. Ce n’était pas exactement le même adhésif donc il ne plaquait pas bien le contact sous le capteur.

Au final j’ai fixe le capteur (petite vis à bois) et depuis RAS.

Sinon dans les 2 cas il faudrait tester en maintenant manuellement les boutons antisabotage et comme ça verifier si ça vient d’un defaut propre au matos (usure de piece relativement fragile, deformation des plastiques…) ou une mauvaise fixation/fermeture de capot.

Car logiciel je n’y crois pas trop non plus si cela fonctionne bien pour d’autres devices.

@amg0
J’ai des FGK101 mais je n’ai pas d’état « sabotage » ou jamais vu ?

Alors il te manque qq chose :sweat_smile:

@Nicoca-ine
Sans rire, tu crois😂
Mais alors où trouve t on cette commande

quel plugin?:yum:

@Nicoca-ine
Zwave js
Mais autant pour moi je viens de regarder: cela existe chez moi mais je ne m’en suis jamais servi faute de l’avoir remarqué :cold_face:
Cordialement et bonne journée

Au fait, elle sert à quoi cette commande ?
Ou plutôt qui s’en sert, et pour quoi ?

C’est exactement la question que je me posais :grinning:
Une fois qu’ils sont rentrés pour te prévenir qu’ils piquent aussi ton détecteur préféré.