Commande reveil suivant doc

Bonjour,

Je me suis doté d’un Echo Dot ( jeux de mot) et donc je souhaite pouvoir maintenant gerer mon reveil suivant ma vie…boulot métro dodo …

Donc la doc de sigalou a l’air trés claire mais je n’arrive pas .

alarm?when=#when#&recurring=#recurring#&sound=#sound#
Cette commande permet d’ajouter une alarme au device dans lequel est créée la commande.

Voici les options :
when=YYYY-MM-DD HH24:MI:SS
exemple : 2019-12-31 21:36:00

Notez que les alarmes sont différentes des rappels et doivent être dans un créneau de 24h (une alarme pour le 31/12 au mois d’avril est impossible contrairement aux Rappels)

Ainsi, si aucune récurrence n’est programmée (par le paramètre recuring), seule l’heure est prise en compte, le jour est ignoré par Amazon.

recurring=#recurring#
La programmation de ce paramètre est bien plus aisé par un scénario puisqu’une liste déroulante vous permet de facilement choisir la récurrence. Mais cela peut être fait manuellement dans une commande action avec le codage suivant :

P1D=Tous les jours
XXXX-WD=En semaine
XXXX-WE=Week-ends
XXXX-WXX-1=Chaque lundi
XXXX-WXX-2=Chaque mardi
XXXX-WXX-3=Chaque mercredi
XXXX-WXX-4=Chaque jeudi
XXXX-WXX-5=Chaque vendredi
XXXX-WXX-6=Chaque samedi
XXXX-WXX-7=Chaque dimanche

sound=#sound#
Il s’agit du son de l’alarme, #sound# peut être remplacé par :

system_alerts_melodic_01 pour Alarme simple
system_alerts_melodic_01 pour Timer simple
system_alerts_melodic_02 pour A la dérive
system_alerts_atonal_02 pour Métallique
system_alerts_melodic_05 pour Clarté
system_alerts_repetitive_04 pour Comptoir
system_alerts_melodic_03 pour Focus
system_alerts_melodic_06 pour Lueur
system_alerts_repetitive_01 pour Table de chevet
system_alerts_melodic_07 pour Vif
system_alerts_soothing_05 pour Orque
system_alerts_atonal_03 pour Lumière du porche
system_alerts_rhythmic_02 pour Pulsar
system_alerts_musical_02 pour Pluvieux
system_alerts_alarming_03 pour Ondes carrées

avez vous des exemples de commandes et scénario associé.
merci
Bon fin de dimanche

Bonjour,

Nous montrer ce que vous avez fait pour avoir une correction peut être ?

j’ai fais ceci pour essai

la cde complete

alarm?when=2024-10-13 20:36:00&recurring=XXXX-WD&sound=system_alerts_melodic_01

j’ai cette erreur et pourtant l’echo dot réponds bien à l’application donc est bien connecté

2024-10-13 19:35:56	alexaapi	Erreur exécution de la commande [CHAMBRE 3][Echo Spot - Pondepeyre][Heure reveil 6h30] : Serveur injoignable	Log alexaapi	

j’ai aussi testé comme ca

alarm?when=#2024-10-13 20:36:00#&recurring=#XXXX-WD&#sound=#system_alerts_melodic_01#

Log :

[2024-10-13 19:45:07] INFO  : Envoi de http://192.168.1.59:3456/alarm?when=#2024-10-13 20:36:00#&recurring=#XXXX-WD&#sound=#system_alerts_melodic_01#&device=GN42ML05418300X9

mais rien sur l’echo

Je pense que le souci est ailleurs non ?

Fait ou dans un virtuel ?
En ajoutant une commande dans le plugin ?

pourtant pas, si je lance une commande « faire parler alexa » elle parle donc ca communique
le Plugin est ok

j’ai mis les commandes dans l’équipement qui est ceci :

Au lieu d’ajouter une commande à l’équipement, vous pouvez essayer via un scénario ?

je veux bien mais quelle commande action

Dans ton scénario il suffit de prendre la commande « Lancer une alarme » et d’ajouter les paramètres dont tu as besoin

ben oui tu veux lancer une alarme. Donc comme dis ci-dessus choisir cette commande et ensuite ses paramètres !

ok il y a pas plus simple

Compte tenu de la faible stabilité de ce plugin qui passe en NOK sans trop de raisons apparentes, je me demande s’il ne serait plus judicieux de programmer tes réveils directement sur l’application Alexa, ou à minima de prendre une solution de secours pour éviter les pannes de réveil.

je n’ai pas vraiment de problème avec ce plugin. C’est très très rare que le démon soit KO.

et puis ce que je veux c’est verifier ce que je fait à 18H le lendemain, mettre le reveil, et 30 mn plus verifier que l’heure du reveil est bien présente. sinon m’alerter.

Je te souhaite que ça dure. :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.