Bonjour j’ai besoin d’aide pour changer la valeur d’un paramètre des modules Fibaro FGR221 qui gèrent mes volets roulants. J’ai basculé ma Jeedom smart en Debian11 en changeant l’emmc achetée chez Domadoo. Du coup, j’ai dû installer le plugin Zwave-js et perdu les commandes que j’avais créé sur openzwave.
A l’époque j’avais fini par trouver comment gérer la descente partielle de mes volets avec interrupteur bistable en créant un scenario durant lequel je changeais momentanément le paramètre 10 du Fibaro. J’avais créé une commande 10off
• Type : action,defaut
• Instance:1
• Classe:112
• Index :10
• Commande: type=setvalue§value=1
Et une commande 10on pour le mettre à sa valeur par défaut
L’écran création de commande de zwave-js n’est pas le même, si quelqu’un sait comment remplir les zones pour faire ma commande 10on et 10 off, je suis preneur. Par avance merci
Salut
Qu’as tu dans la partie valeurs des classes trouvables dans la partie « Valeurs » du module?
Antoine
salut désolé je ne sais pas comment trouver cette info. je peux juste te dire que le parametre 10 ( shutter positionning function) est bien present dans les valeurs
Et si tu cliques sur le.crayon, tu vas pouvoir créer la commande.
Antoine
quand je clique sur le crayon , j’ai cette commande qui se rajoute mais je ne sais pas comment remplir les zones pour refaire la commande ecrite a l"epoque dans openzwave.
Ensuite, passes par le frontend de zwave-js-ui et mqttexplorer.
Sous zwave-js-ui tu actionnes la commande selon les besoins finaux voulus, On et Off.
Sous mqttexplorer, tu peux voir ce que publie zwave-js-ui dans ce cas.
Mais si tu vas dans ton dashboard jeedom quels sont les choix possibles pour cette nouvelle commande?
euh la cela dépasse mes competences. si je mets type=setvalue§value=1 dans la zone parametre cela ne marche pas? je n’y connais pas grand chose, je ne voudrai pas faire n’importe quoi
une fois la commande rajoutée, j’ai cela dans dashboard, je ne suis pas plus avancé. je ne sais comment utiliser zwave-js-ui et mqttexplorer.
C’est le moment pour apprendre? Désolé, j’ai pas.les.moyens techniques pour t’aiguiller plus (portable).
Mais il y a beaucoup de sujets.qui peuvent t’inspirer.
Antoine
si j’ai bien compris la commande implémentée permet de passer la valeur à 1 et donc de passer en off the shutter position. mais je dois dans mon scenario avoir une commande qui permet de repasser la valeur à 0 pour repasser la shutter position en on . et la je ne sais pas faire cette commande. comment j’accede et utilise zwave-js-ui sur ma jeedom smart ? merci
Bonjour,
bonjour je mets 0 dans parametre et c’est bon ?. cela remet le parametre 10 à 0
et je fais une autre commande 10off en mettant 1 dans parametre ?
Oui c’est ça.
ok super merci.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.