Commande pour modifier l’heure du lancement d'un scénario

Bonjour,
Je travaille depuis quelque temps sut mon arrosage automatique avec des relais ESP4CH, j’ai désormais un système qui marche je peux le commander et j’ai créé la tuile suivante pour lancer selon un temps que je peux changer :
Tuile arrosage

Question 1 : Autant la tempo revient à une valeur médiane que j’ai défini à 13 par contre le curseur (créé via widget) conserve toujours la dernière valeur alors que je souhaiterai qu’il revienne au milieu pour pouvoir ensuite baisser ou augmenter.

Question 2 :J’ai créé un bouton pour lancer mon scénario mais plus tard par exemple ce soir à 22h, donc je recherche la façon de faire cela en ayant la possibilité de définir l’horaire.
Ensuite j’enverrai l’info à mon scénario soit c’est un lancement immédiat soit un décalé et dans ce cas il démarrera à 22h par exemple

Ci dessous le virtuel que j’ai créé :

N’hésitez pas à me faire des remarques sur la construction de mon virtuel je pense vous avoir donné toutes les infos sinon n’hésitez pas à demander.

Bon diamnche.

Bonjour,
Pour lancer ton scénario à une heure donnée, tu peux créer un virtuel qui contiendra l’heure de lancement, que tu mets en déclencheur sur changement de valeur.
Ensuite, tu commences le code de ton scénario par un bloc A
A virtuel de démarrage
FAIRE

Bonjour,
tu peux créer une liste comme décris ici:

Puis dans ton scénario tu commences par un bloc « A » avec comme valeur celle de la liste. (en déclencheur du scénario tu mets 21 h, si tu compte avoir un arrosage qui xommence entre 21h30 et 6 h par exemple. tu peux également avoir un test en début de scénario si tel commande On-Off = 0 alors je stop. Ce qui permettra de l’activer ou pas)

Bonjour
Il y a aussi un plugin que j utilise pour mon , arrosage, programmeur il fait bien le job, il lance une commande ou scénario pour le début a l heure que tu veux /jour et pendant le temps que tu veux puis une seconde commande ou scénario pour la fin

Bonsoir domoggvad,
Je suppose qu’il s’agit du plugin suivant :
arosage

Non, plugin programmateur, gratuit

Bonjour,
J’ai continué à avancer avec les conseils, la liste d’horaire fonctionne bien, j’ai aussi découvert la fonction ask avec la création d’une variable
Par contre la fonction SI ne fonctionne pas

J’ai placé 2 notifications pour vérifier
La commande notification 1 me renvoi bien La valeur OUI
La commande 2 ne fonctionne pas, par contre j’ai bien regardé, la syntaxe du SI me semble OK
variable(reponse) == ‹ OUI ›

Merci.

Ok merci
bon je vais tout de même terminer ce que j’ai commencé au moins pour continuer à apprendre et ensuite je vais regarder ce plugin.

Dans ton test il faut que tu utilises « … » (pas le symbol apostrophe)
Capture d’écran 2021-03-13 à 10.46.15

(dans ton SINON (si la réponse est NON), n’oublie pas que tu peux mettre un « remove_inat »
Capture d’écran 2021-03-13 à 10.50.08
Pour pouvoir annuler une programmation d’arrosage, lancé dans le « A »…)

Merci pour ces idées, je viens de résoudre mon problème, un basique, il fallait écrire oui en minuscule et pas en majuscule maintenant ça marche.
Ce qui est étranger c’est que dans la fonction ask les choix sont en majuscules, une subtilité !!!
Merci pour votre aide j’ai appris à me servir de la fonction ask et le plugin arrosage m’a donné des idées de conception.
Décidément quand on met le doigt dans Jeedom on se fait avaler.
Bon dimanche

Bonjour,
J’ai bien avancé sur mes scénarios maintenant je souhaite utiliser le plugin que tu as bien voulu partager.
Je vois les choses de la façon suivante :
Création d’un scénario, avec déclenchement auto basé sur l’activation du plugin (avec l’Etat)
Test pour vérifier si le jour courant est un jour d’arrosage, par contre cela signifie une cascade de si jourcourant = lundi on
alors arrosage pour un temps défini
sinon jourcourant = mardi on …
alors arrosage pour un temps défini
sinon jourcourant = mercredi on …

Vois tu les choses différemment ?

Merci.

Oui, essayes le plugin, et tu verras que tu n auras plus besoin de scénario, tu crées un par module que tu souhaites suivant tes zones d arrosage, et il fait le reste par jour, par heure début et fin.
De mon côté c est on a telle heure pendant 15 minutes puis un off de mon shelly, et je commence une nouvelle zone pendant 20 ou le temps suivant mon besoin d arrosage.

Aujourd’hui j’ai 2 scenarios génériques : arrosage pelouse et arrosage arbustes.
Je peux construire ainsi :
Lun_on : je lance mon scénario pelouse avec des tags durée et heure debut et ensuite scenario arbustres avec des tags durée et heure début
et je fais cela pour chaque jour_on
Merci pour tes conseils.