Commande pour IPCAM

Du coup je vais la prendre , je vois que la question a profité à d’autres .
Merci à tous

Yes bien vu :wink: et tu verras la caméra est vraiment bien pour le prix je trouve

et une très bonne qualité d’image même la nuit (l’IR un peu trop ponctuel à mon gout mais c’est un détail)

Comme vous l’avez compris, je suis très satisfait de ces caméras (j’en ai 3 à l’extérieur et 1 un peu cachée dans un couloir) sauf éventuellement de la taille de cette caméra…
Il m’en faudrait une en version dôme si possible (fixation au plafond) si vous trouvez la même, je pourrai me laisser tenter :wink:
Merci

Bonjour @Ishino,

Bon désolé mais je ne trouve pas :frowning::

  • j’ai créé le fichier alarm.asp avec mon IP JEEDOM et ma clé api du plugin vituel
  • j’ai 1 virtuel (j’ai mis cet ID dans les commandes ci-dessus):
  • j’ai un scenario prêt à récupérer la détection:
    image

Mais il ne se passe rien…
J’ai donc 4 caméras et la détection est activée sur les 4 (j’ai bien les vidéos)
A aucun moment dans les commandes je vois ou tu définis telle ou telle caméra ? Ou puis-je rentrer l’adresse IP de mes caméras ?

Merci

J’ai le même problème que toi. Il ne se passe rien sur Jeedom quand l’alarme de la caméra se déclenche.

Si je reprends les étapes de Ishino :

  1. Comme ma caméra est dehors, je n’ai pas activé la détection de mouvement (ça n’arrête pas de se déclencher à cause du vent), mais la détection humanoïde seulement car elle est super efficace (au pire, ça se déclenche parfois quand il y a un gros chat qui passe dans mon jardin). La détection humanoïde s’active et se désactive automatiquement depuis le plugin alarme dans jeedom. L’appli CamHi m’envoie bien un notif en cas de détection (mais rien sur Jeedom, c’est pour ça que j’écris ce pavé).

  2. Dans le paramétrage de la caméra, j’ai bien var md_server_switch=« on » pour l’url /web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=getmdalarm&-aname=server
    Qu’est-ce que ça signifie exactement ? J’ai l’impression que c’est pour que la caméra envoie une le fait qu’elle a détecter un mouvement à un serveur qui est à paramétrer.

  3. var as_server=« 192.168.1.56 »; var as_port=« 80 »; var as_username=""; var as_password=""; var as_info="" pour l’url web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=getalarmserverattr
    Ici, j’ai l’impression que c’est pour donner à la caméra l’adresse du serveur. Ici, c’est mon jeedom.

  4. Ensuite on arrive au point où je n’ai pas encore compris la logique. J’ai bien placé le fichier alarm.asp dans le répertoire html/api grâce au plugin jeexplorer. Voici le détail de mon fichier alarm.asp :

<?php
$xmlData = file_get_contents('http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey="C'EST-SECRET"&type=virtual&id=921&value=1');
sleep(5);
$xmlData = file_get_contents('http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey="C'EST-SECRET"&type=virtual&id=921&value=0');
?>

L’id 921 correspond bien à virtuel. D’ailleurs, si je tape http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=« C’EST-SECRET »&type=virtual&id=921&value=1 directement dans firefox, ça fonctionne et je reçois une notif par Télégram (c’est ce que j’ai demandé dans un scénario que j’ai créé).

Bref, je ne sais pas pourquoi la caméra devrait aller chercher le fichier alarm.asp dans le répértoire /html/api. Comment sais-tu que le fichier doit s’appeler ainsi et qu’il doit être dans ce répertoire ? D’ailleurs, je ne sais pas du tout ce que ma caméra envoie à Jeedom, ni où…
J’ai l’impression (mais je peux vraiment me tromper) que le problème est : comment la caméra fait pour lancer le fichier alarm.asp ?

Dernier point, je ne sais pas si j’ai bien compris le fichier alarm.asp (je ne m’y connais pas en code php). J’ai l’impression qu’il y a une première commande pour passer mon virtuel en ON (value=1), puis 5 secondes plus tard le repasser en OFF (value=0).

Quoiqu’il en soit, je te remercie beaucoup pour ton aide, même si tu n’arrives pas à m’aider pour cette dernière étape. Si ça fonctionne finalement, c’est génial. Si ce n’est pas le cas, j’ai appris plein de truc grâce à toi, mais aussi tout ceux qui ont participé à ce topic.

@Ishino, quand tu passeras par là, et si tu as le temps bien sûr, n’hésite pas à me dire si j’ai écris toutes les informations nécessaires sur mon message juste au-dessous, ou s’il t’en faut d’autres pour nous aider :slight_smile:

Oui @Ishino, si tu pouvais nous éclairer un peu afin de finaliser cette remontée de détection dans Jeedom, on pourrait à notre tour aider les autres :wink:
D’avance merci pour ton aide !

En attendant que notre compère réussisse à trouver du temps, ce qui n’est pas forcément simple par les temps qui court, on peut peut-être trouver un moyen de contourner le problème ?!

Je vois que la caméra peut envoyer les vidéos d’alarme sur un serveur ftp. J’ai un nas synology. Est-il possible que Jeedom reçoivent une « alerte » quand un nouveau fichier (ici, les vidéos d’alarme caméra) arrive sur le nas ?

La caméra peut aussi envoyer un mail. Il y a peut-être une piste à creuser à ce niveau ? Je ne maîtrise pas cette aspect de Jeedom.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a pu avancer/terminer le sujet svp ?
De mon coté, je n’ai pas pris le temps… :frowning:

Merci

Idem ici pas eu le temps et pas pris le temps non plus…

Au secours !!

Bon depuis le 25/04 mes caméras n’enregistrent plus sur mon FTP freebox revolution

aucune idée du pourquoi puisque rien n’a changé…

hier j’ai tenté de le désactiver, puis débrancher et rebrancher la freebox, puis réactivé, mais pas mieux…

normalement ça enregistrait sur alarme de détection mais tout d’un coup plus rien… une idée ?

merci :wink:

1 « J'aime »

Il est bien accessible via filezilla donc le problème vient de je ne sais où…

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait comment récupérer le déclenchement de la caméra sous jeedom svp ? @Zikaz ou @diabolyk peut-être ? Seul @Ishino y est arrivé ?

Sinon, j’ai une de mes 3 caméras qui reste en Noir et Blanc la journée (configuré sur Normal dans l’app camhi) et je précise que si je mets en couleur, elle s’affiche bien en couleur… mais pourquoi pas en normal, avez-vous rencontré cela svp ?

Merci

@Emlivyo regarde si tu as bien le bon ntp de configuré et si l’heure est ok. Et enfin pourquoi tu cherches absolument a déporter le déclenchement sur ton jeedom plutôt que d’utiliser celui de la caméra directement?

Regarde si ton utilisateur a les droits d’écriture sur ton ftp. Tu peux le tester en reprenant les mêmes id de connexion.
Tu peux également utiliser le bouton test de ta caméra :
image

Oui mais ça fonctionnait, puis tout d’un coup sans rien changer ça marchait plus.
J’ai changé des choses, remis… Et finalement ça a refonctionné sans rien changer, il a du y avoir un bug sur le FTP de la Freebox…

Hello @Zikaz je pense que je suis plus très loin du but!!!

Je n’ai pas encore le fin mot de l’histoire mais j’ai déjà pas mal de billes pour expliquer 2 -3 trucs.
A la question pourquoi alarm.asp ?
En fait lorsque tu rentre http://IPCAMERA/web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setalarmserverattr&-as_server=IPJEEDOM&-as_port=80 dans ton navigateur, cela permet de forcer ta camera a faire un push vers l’ip que tu auras indiqué.
Maintenant sur ton serveur jeedom lorsque l’on recherche dans les logs d’access, on peut voir des choses comme ça:

192.168.1.xx - - [07/Jun/2021:20:17:24 +0200] « GET /api/alarm.asp?username=&userpwd=&rea=0&io=0 HTTP/1.1 » 200 575 « - » « Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET4.0E) »
192.168.1.xx - - [07/Jun/2021:20:27:27 +0200] « GET /api/alarm.asp?username=&userpwd=&rea=0&io=0 HTTP/1.1 » 200 575 « - » "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET4.0E)

On peut en déduire que le fichier par defaut qui est appelé par la camera ip est donc le fameux alarm.asp

Attention tout de même, il ne l’a pas forcément expliquer mais il faut créer le dossier api dans /var/www/html/ sur ton raspberry et y mettre les bons droits (idem pour le fichier).

Ensuite et c’est la que je bloque, le fichier alarm.asp etant bien appelé (code 200) je pense que celui ci n’est pas vu comme du php mais de l’asp. Par contre si on renomme le fichier en .php et que l’on tente de l’appeler via le navigateur http://IPDEJEEDOM/api/alarm.php, le reste fonctionne correctement (le virtual passe bien a 1 pendant 5 seconde puis 0)
Reste a trouver un moyen de forcer le php sur un fichier en asp …

Bonjour @Antares,

Merci pour tes retours et si tu trouves pour récupérer les déclenchements, tu nous fais un mini tuto et tu es au top :wink: !

Concernant mon problème d’image en noir et blanc, j’avais essayé le reglage de l’heure mais c’était ok et là je viens de trouver sur l’interface PC (je regardais sur le tel…)
Dans media, image, j’ai maintenant ca:
image
le contrôle DEL IR était à ON sur la caméra N/B donc maintenant ca à l’air OK ! :slight_smile:

Bon j’ai réussi a m’en sortir avec un alias sur le vhost mais je pense qu’il y a beaucoup mieux à faire.
D’ailleurs si @Ishino pouvait nous expliquer la facon dont il arriver a exectuer du php dans de l’asp je suis preneur :slight_smile:

J’ai donc fait comme suit:
Passage du fichier asp en php

mv /var/www/html/api/alarm.asp /var/www/html/api/alarm.php

Modification du vhost

vim /etc/apache2/sites-available/jeedom.conf

ajout de cette ligne:

AliasMatch « ^/api/alarm.asp(.*) » « /var/www/html/api/alarm.php »

Puis

/etc/init.d/apache2 reload

@Emlivyo je veux bien t’aider mais je ne sais pas ou est ce que tu en etais ?

1 « J'aime »