Commande pour IPCAM

J’ai le même problème que toi. Il ne se passe rien sur Jeedom quand l’alarme de la caméra se déclenche.

Si je reprends les étapes de Ishino :

1. Comme ma caméra est dehors, je n’ai pas activé la détection de mouvement (ça n’arrête pas de se déclencher à cause du vent), mais la détection humanoïde seulement car elle est super efficace (au pire, ça se déclenche parfois quand il y a un gros chat qui passe dans mon jardin). La détection humanoïde s’active et se désactive automatiquement depuis le plugin alarme dans jeedom. L’appli CamHi m’envoie bien un notif en cas de détection (mais rien sur Jeedom, c’est pour ça que j’écris ce pavé).

2. Dans le paramétrage de la caméra, j’ai bien var md_server_switch=« on » pour l’url /web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=getmdalarm&-aname=server
    Qu’est-ce que ça signifie exactement ? J’ai l’impression que c’est pour que la caméra envoie une le fait qu’elle a détecter un mouvement à un serveur qui est à paramétrer.

3. var as_server=« 192.168.1.56 »; var as_port=« 80 »; var as_username=""; var as_password=""; var as_info="" pour l’url web/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=getalarmserverattr
    Ici, j’ai l’impression que c’est pour donner à la caméra l’adresse du serveur. Ici, c’est mon jeedom.

4. Ensuite on arrive au point où je n’ai pas encore compris la logique. J’ai bien placé le fichier alarm.asp dans le répertoire html/api grâce au plugin jeexplorer. Voici le détail de mon fichier alarm.asp :

<?php
$xmlData = file_get_contents('http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey="C'EST-SECRET"&type=virtual&id=921&value=1');
sleep(5);
$xmlData = file_get_contents('http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey="C'EST-SECRET"&type=virtual&id=921&value=0');
?>

L’id 921 correspond bien à virtuel. D’ailleurs, si je tape http://192.168.1.56/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=« C’EST-SECRET »&type=virtual&id=921&value=1 directement dans firefox, ça fonctionne et je reçois une notif par Télégram (c’est ce que j’ai demandé dans un scénario que j’ai créé).

Bref, je ne sais pas pourquoi la caméra devrait aller chercher le fichier alarm.asp dans le répértoire /html/api. Comment sais-tu que le fichier doit s’appeler ainsi et qu’il doit être dans ce répertoire ? D’ailleurs, je ne sais pas du tout ce que ma caméra envoie à Jeedom, ni où…
J’ai l’impression (mais je peux vraiment me tromper) que le problème est : comment la caméra fait pour lancer le fichier alarm.asp ?

Dernier point, je ne sais pas si j’ai bien compris le fichier alarm.asp (je ne m’y connais pas en code php). J’ai l’impression qu’il y a une première commande pour passer mon virtuel en ON (value=1), puis 5 secondes plus tard le repasser en OFF (value=0).

Quoiqu’il en soit, je te remercie beaucoup pour ton aide, même si tu n’arrives pas à m’aider pour cette dernière étape. Si ça fonctionne finalement, c’est génial. Si ce n’est pas le cas, j’ai appris plein de truc grâce à toi, mais aussi tout ceux qui ont participé à ce topic.