Commande pour afficher info proxy

Bonjour,

Je voudrais suivre le fonctionnement du proxy, parce que lorsqu’il « tombe », mes scénarios ne fonctionne plus et je n’ai pas forcément l’info.

Serait-il possible d’avoir une commande info où on a le retour du fonctionnement du proxy ?
Http Proxy Server is running actuellement, on aurait dans la commande info 1, si ce n’est pas le cas, on aurait 0.

ça permettrait de programmer des alertes quand le proxy tombe et de ne pas exécuter des scénarios inutilement.

Merci d’avance

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Alexa
Version : 2024-11-07 01:04:17 (stable)

Message, pour suivre le sujet intéressent

Il suffit de selectionner:

Pas besoin de message dans le post pour cela…

Antoine

1 « J'aime »

Salut @vercors

Quand tu auras un moment, si c’est possible, ça serait top.

Merci bonne journée

De quel proxy parles tu exactement ?
Il n’y a pas de proxy natif dans jeedom, c’est un proxy que tu as installé toi même ?

Hello @eyme2000

Dans mon code, si au moment où on lance une commande le proxy n’est pas démarré, il le démarre et indique au bout de 4 tentatives en échec un log d’erreur qui dit ça :
« After 4 attempts, I am not able to start the Proxy Server. Check your configuration. »

Est-ce que tu as ce genre de ligne dans tes log ?

Je pourrais ajouter des commandes pour arrêter/démarrer/vérifier le proxy, mais c’est mieux si c’est géré en interne par le plugin.

Tu peux me dire ?

Merci !
Nicolas

Salut @vercors

Je me rappelle avoir eu ces lignes de logs oui, actuellement, je n’ai plus rien dans les log, ça fonctionne depuis un moment sans problème avec le proxy. Mes scénarios devaient générer ces logs en effectuant des commandes sans que ça aboutisse.

Effectivement, je pensais à un système dans ton plugin, des commandes pour vérifier le proxy (éventuellement le redémarrer) mais surtout savoir si il fonctionne pour utiliser cette info dans les scénarios et ne pas lancer nos scénarios si le proxy n’est pas en fonctionnement.

Si on avait une info que l’on puisse récupérer qui donne l’état du proxy, on pourrait alors ne pas exécuter le scénario et engendrer des erreurs et surtout faire un système de notification pour être averti (j’ai des notifications programmé quand j’ai des problèmes de pertes de signaux zigbee sur un capteur, problèmes batterie, etc… mais pas pour le proxy donc).

Hello,
oui je vais ajouter ça :
Info Proxy actif : true/false
Nicolas

1 « J'aime »