Commande personnalisée rafraichir d'un Virtuel

Hello a tous,

J’ai un petit soucis de refresh de la valeur de mes volets avec le plugin Zwave-js-Mqtt et j’aimerai savoir s’il est possible de … changer la commande « refresh » d’un virtuel avec une commande personnalisée?

En fait celle-ci permet de faire un refresh de l’ID Zwave depuis Mqtt pour que cela renvoie la position a jour… C’est cosmétique mais est ce possible?

Merci et bonne soirée.

Bonjour,

Je n’ai rien compris.

Pas de page santé jeedom, aucune capture d’écran de config…

Ça n’existe pas ce plugin, utilisez le tag du plugin si vous parlez vraiment d’un plugin.
Et si c’est le cas, pourquoi utilisez-vous le plugin-virtual ?

Non vous ne pouvez pas

Ce n’est pas clair du tout.
L’id du noeud zwave? On s’en fiche.
La position de quoi?

Je ré explique… je parle d’un virtuel
Il y a une icone refresh pour chaque virtuel par exemple:
image

Cette commande n’est à mon sens pas « personnalisable »… j’en ai besoin pour faire une mise a jour des attributs des attributs dans Zwave-js-ui :


Depuis MQTT via une commande :

Donc pour résumer: est il possible de lier le bouton mise a jour du widget du virtuel avec ma commande « refresh »? (ne pas faire attention aux noms / chemins mqtt… c’est pour illustrer…)

J’ai déjà répondu à ça

A la limite vous pouvez faire une « action avant exécution » dans la config avancée de la commande refresh.

Mais vous n’avez pas répondu: pourquoi utiliser le plugin virtuel si vous avez des équipements mqtt?

1 « J'aime »

Oui j’ai deja eu une réponse, je réexpliquais juste car je n’étais visiblement pas clair…

Et deuxièmement, j’ai besoin d’utiliser le plugin virtuel car j’utilise le plugin « Gestion des Volets » et je ne fais qu’un widget plus propre et avec les informations qui m’inteéresse:

image ou

Avec un mix d’info venant de MQTT, du plugin Gestion de Volet mais aussi le status de la fenêtre associée au volet.

Ok du coup je n’ai pas d’autre idée que l’action avant exécution
Est ce que cela fonctionne comme vous voulez?

Yes ca fonctionne merci :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.