Commande "parle" qui ne se finit pas tout de suite

Salut !

J’ai un soucis avec le plugin gcast (que je ne semblais pas avoir avant la mise à jour de jeedom core même si ça ne me semble pas lié).

J’utilise mes google nest pour envoyer des alertes (pertes de connexion, humidité, température, ouverture porte, etc). Le premier message fonctionne correctement mais mon scenario met extrêmement longtemps à se finir et je ne comprends pas pourquoi (il se passe 5 minutes entre ces deux actions)

Le problème étant que cela empêche une autre alerte de se lancer tant que la première n’est pas finie (le message est très court pourtant). J’ai essayé de faire un rafraichissement à la fin, de stopper à la fin, etc mais je n’ai pas réussi à fixer ce soucis. (Même autoriser un lancement parallèle ne marche pas car le google nest reste en mode diffusion, plusieurs minutes après la fin du message

Est ce que vous auriez des idées ? Je suis okay pour changer de plugin si un autre fonctionne mieux mais l’autre (googlecast) me semblait non supporté et avait l’air bien plus complexe !


Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Gcast
Version : 2024-01-16 01:04:59 (stable)

Essaie le plugin tts cast qui fonctionne très bien

1 « J'aime »

Merci pour ton conseil, je vois qu’il n’est pas encore en version stable donc je vais attendre un peu avant de me lancer dedans !

Bonjour,

Il n’est pas encore disponible en version stable car pas encore validé pour « passage en stable » (ça prend du temps, cf les échanges qu’il y a sur le sujet sur plusieurs posts plugin-ttscast ) par les équipes jeedom.

Mais il est utilisable en prod sans soucis, il est stabilisé depuis un moment déjà :wink:

Après tu fais comme tu veux bien sûr, mais ce plugin est prêt et n’attend plus qu’à être utilisé :slightly_smiling_face:

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Pour dire vrai, je n’ai aucune idée de comment installer un plugin non stable et je voulais pas déranger. Je suis un gros débutant sur jeedom !

Regarde ici
https://community.jeedom.com/t/ou-trouver-un-plugin-version-beta/98196

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.