Commande orpheline

Hello,

J’ai fait un petit contrôle pour voir si j’avais des commandes orphelines et à ma grande surprise j’en ai trouvé une liée à mon compteur déclaré dans le plugin.

Pourtant, aucune commande orpheline dans mon équipement. Si je fais une recherche globale, rien non plus.

Une idée d’ou celà peut venir ?

Pour le coup aucune idée, tu es aussi allé voir dans l’onglet Gestion des commandes de l’équipement ?

Oui mais je ne vois rien, ça se trouverait sur cette page ou je dois check toutes les infos se trouvant dans la petite roue crantée dans Action ?

Elle devrait se trouver dans cette page, vérifie avec le numéros de commande…

Il n’y a pas ce numéro dans les commandes :frowning:

Vous avez cherché dans vos scénarios ( voir la doc ci-dessous pour les autres endroits où chercher ) si la commande #11253# était utilisée ?
Elle n’est plus dans un équipement mais elle est utilisée ailleurs. Son ID est conservé.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/eqAnalyse#Onglet%20Commandes%20orphelines

Si v4, essayez un nettoyage de la bdd depuis le menu Réglages/Système/Configuration Onglet OS/DB
image

Merci pour l’aide mais je viens de (re) faire un nettoyage et celà ne change rien, j’ai toujours cette commande qui n’existe nullepart.

Je remonte ce problème car toujours pas résolu. Je ne trouve nullepart cette commande :frowning:

Une idée ?

Merci pour votre aide

salut, je pense que si cela s’affiche ce n’est pas une commande du plugin qui est orpheline, mais une commande extérieur utilisé par le plugin, donc check ici :

et change les le menu déroulant pour voir si il n’y avait pas une ancienne commande qui avait été remplit au début de ta configuration

1 « J'aime »

Merci pour ton astuce mais je les ai tous refaits et toujours cette commande orpheline

en dernière recours alors moi je prendrais l’id de la commande puissance, et je ferais dessus un "cette commande remplace l’id …) et hop !

Pas idiot du tout ! je vais essayer ça. Merci pour tes conseils

EDIT: c’est bon, du coup plus de commande orpheline. Merci encore

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.