Commande non souhaitée via Alexa

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Jeedom, la réponse a ma question est peut être très simple mais je cherche depuis 2 jours et je ne vois pas…
Quand je lance la requête vocale « allume la lumière à Alexa », elle cherche à passer l’état de ma sortie de câble LEGRAND sur « ON ».
Cela renvoie une erreur, ce qui est normal car pour le moment je n’ai fait que poser la sortie de câble, elle est toujours pilotée par un relai et un thermostat « classiques ».
Mon problème n’est donc pas là, mais plutôt que je n’ai aucune idée de pourquoi elle cherche à allumer cette sortie de câble !
Cette dernière est remontée dans Jeedom via Zigbee2MQTT, mais aucun lien avec Alexa, ni même alexaapi.
Je n’ai pas de scénario, pas de lien que je vois sous Jeedom. J’ai cherché via l’appli smartphone Alexa, je ne vois rien non plus.
Je ne comprends pas…
Si quelqu’un pouvait simplement m’aiguiller sur une hypothèse car là je sèche complètement.
Je vous joins une capture du log même si pour moi il n’apporte pas d’indice quant au problème, mais seulement le fait que la sortie de prise renvoie une erreur (encore une fois ce qui est normal) :

Merci d’avance pour votre aide !

Salut

Ta commande a quel type de générique?

Antoine

Salut

Pour être sur de bien comprendre, la commande « Etat » de la sortie de cable ?
Si c’est bien ca, elle est en type générique « Aucun » dans le dashboard.
Dans l’onglet commandes du plugin ZIgbee2MQTT, elle est en type « Info » et « Binaire »

Affichez votre page équipement correspondant au #plugin-ash
(rien à voir avec #plugin-alexaapi)

Merci du retour je partage ça ce soir

Comme convenu, sur 2 captures :


des scènes ?

Non aucune scène, mais je crois que j’ai trouvé. Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi, si vous avez une explication je suis preneur.