Commande non souhaitée via Alexa

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Jeedom, la réponse a ma question est peut être très simple mais je cherche depuis 2 jours et je ne vois pas…
Quand je lance la requête vocale « allume la lumière à Alexa », elle cherche à passer l’état de ma sortie de câble LEGRAND sur « ON ».
Cela renvoie une erreur, ce qui est normal car pour le moment je n’ai fait que poser la sortie de câble, elle est toujours pilotée par un relai et un thermostat « classiques ».
Mon problème n’est donc pas là, mais plutôt que je n’ai aucune idée de pourquoi elle cherche à allumer cette sortie de câble !
Cette dernière est remontée dans Jeedom via Zigbee2MQTT, mais aucun lien avec Alexa, ni même alexaapi.
Je n’ai pas de scénario, pas de lien que je vois sous Jeedom. J’ai cherché via l’appli smartphone Alexa, je ne vois rien non plus.
Je ne comprends pas…
Si quelqu’un pouvait simplement m’aiguiller sur une hypothèse car là je sèche complètement.
Je vous joins une capture du log même si pour moi il n’apporte pas d’indice quant au problème, mais seulement le fait que la sortie de prise renvoie une erreur (encore une fois ce qui est normal) :

Merci d’avance pour votre aide !

Salut

Ta commande a quel type de générique?

Antoine

Salut

Pour être sur de bien comprendre, la commande « Etat » de la sortie de cable ?
Si c’est bien ca, elle est en type générique « Aucun » dans le dashboard.
Dans l’onglet commandes du plugin ZIgbee2MQTT, elle est en type « Info » et « Binaire »

Affichez votre page équipement correspondant au #plugin-ash
(rien à voir avec #plugin-alexaapi)

Merci du retour je partage ça ce soir

Comme convenu, sur 2 captures :


des scènes ?

Non aucune scène, mais je crois que j’ai trouvé. Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi, si vous avez une explication je suis preneur.
J’ai un bouton Xiaomi sous Zigbee2MQTT. Je n’avais pas vu mais j’avais créé qq chose sous « envoi d’ordre » de ce bouton. Je ne crois pas qu’il y’ait de lien, mais en supprimant cet envoi d’ordre, je n’ai plus l’appel vers la sortie de câble !

Hello, c’est probablement a cause des interactions, tu dois en avoir une de mal reglé

Salut

Je n’en ai aucune à priori :

Je démarre Jeedom depuis une semaine, mon installation et moi sommes tout neufs :slight_smile: c’est pour ça aussi que je me dis que je dois faire des erreurs, mais j’aimerai les comprendre ^^

merci de corriger le TAG

J’ai modifié.

1 « J'aime »

Vu que vous ne publiez rien sur le plugin ASH, aucune case transmettre de cochée sur votre screen.

J’en déduis qu’il s’agit d’une interaction au niveau d’Alexa et pas de jeedom :slight_smile:
Je suppose que vos produits sont enregistrés sur Amazon Alexa et pilotés par un echo.

Faites un test, débranchez/arrêtez votre Jeedom, et repassez votre commande à Alexa.

Bonjour !
Merci pour le retour.
Toutes mes excuses j’ai oublié de faire un retour sur le poste.
J’ai résolu le pb il y a plusieurs jours mais entre temps j’ai tellement farfouillé, recherché, lu et vu de vidéos sur divers sujets que je ne sais même plus ce que j’ai fait :sweat_smile:
Désolé mon expérience ne servira même pas a quelqu’un…
En tout cas ce post peut être clos, je vais essayer de le faire moi même, si je n’y arrive pas un modérateur peut le clore sans souci.
Merci pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.