Commande non fonctionnelle dans scenario/virtuel

Rebonjour
Je vais faire un thread séparé de celui du lag pour ce second problème (au final plus génant que ce lag).
Quand je lance la fermeture d’un volet io par le bouton « evaluer » du plugin, mon volet se ferme.
Quand j’incorpore la commande dans un virtuel/scenario, rien ne se passe.
Ce soucis est lié aux volets io, aucun probleme de ce type avec mes volets RTS.

Merci de toute aide potentielle!

Il y a pas de raison que cela fonctionne depuis la commande évaluer vs scénario…
Peux tu poster ton scénario ainsi que la log d’exécution stp
@chris94440

Voilà le virtuel Store Rue (idem avec un scénario qui fontionne quand je remplace le io par le rts)

Le réel me donne:

[2024-09-20 10:33:17] INFO : Exécution de la commande [Chambre EGLT][Store rue][open] avec les paramètres {« user_login »:« admin »,« user_id »:« 1 »}
[2024-09-20 10:33:17] INFO : Evènement sur la commande [Chambre EGLT][Store rue][Chambre EGLTVeluxrueReelopen] valeur :

Rien n’apparait dans les logs du plugin (en debug)

A comparer avec le virtuel pour mon volet RTS cuisine

temp réel:
[2024-09-20 10:37:30] INFO : Exécution de la commande [Cuisine][Volet Cuisine][open] avec les paramètres {« user_login »:« admin »,« user_id »:« 1 »}
[2024-09-20 10:37:30] INFO : Exécution de la commande [Cuisine][Volet cuisine reel][open] avec les paramètres {« user_login »:« admin »,« user_id »:« 1 »}

Avec dans ce cas ds le log du plugin :

Ok je vais essayer cela … mais prq passer par un virtuel ?

Sur mes RTS pour avoir un pseudo retour d’état. Pour les io pas besoin, mais la commande directe
image
ne fonctionne pas non plus dans un scénario

Je viens de faire un test et cela fonctionne parfaitement
Tu es en stable ou en beta ?
Peux tu mettre des copies écrans de l’équipement VeluxrueReel stp

En stable.

On dirait qu’il y a des espaces devant le nom de ton objet parent « Chambre EGLT » que l’on retrouve pas dans le scénario … non ?
Peux tu essayer un avec un nom d’bjet parent sans espace juste pour voir ?
@chris94440

Non c,'est juste la’presentation graphique qui donne cette impression
Un simple scenario avec une seule action #[Chambre EGLT][VeluxrueReel][open]# a lancer a une heure précise se lance, mais rien ne se passe

Et c’est valable pour mes deux stores io, ras avec mes 4 rts.

Peux tu essayer dans un scenario de type bloc code de mettre ce code

cmd::byString('#[Chambre EGLT][VeluxrueReel][open]#')->execCmd();

Et poster la log du scenario

Chez moi cela sort :

[2024-09-20 13:46:26][SCENARIO] -- Début : Scenario lance manuellement.
[2024-09-20 13:46:26][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2024-09-20 13:46:26][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2024-09-20 13:46:26][SCENARIO] Commande introuvable : #[Chambre EGLT][VeluxrueReel][open]# => #[Chambre EGLT][VeluxrueReel][open]#
[2024-09-20 13:46:26][SCENARIO] Fin correcte du scénario

@chris94440

Ça me renvoie ça

Donc idem

Ok dons le soucis est là jeedom ne connait pas la commande c’est pour cela qu’il se passe rien dans le virtuel
Tu peux me donner une copie écran de la liste des commandes de ton équipement ainsi que sa première page stp

Exemple pour moi : plugin tahomalocalapi

Clique sur Configuration avancée

Et fait une copie écran des commandes actions stp

@chris94440

Je ne vois pas de soucis particulier

Peux tu dans le scenario précédent tester cette commande :

cmd::byId('8824')->execCmd();

Normalement ton volet devrait descendre

stp

Oui c’est bon, nickel!
merci!!

C’est qu’il y a un soucis dans le nom de la commande (objet pare + nom equipement) … si tu fais un copier / coller depuis ta dernière copie écran et le nom donné tu verras qu’il y a un espace en trop … enfin je pense
c’est pour cela que je préco au max d’éviter les espaces et de séparer les mots par des majuscules

OK merci. J’ai enlevé l’espace, mais je vais utiliser la commande code. En tout cas merci pour ta disponibilité, et pour ce plugin.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.