Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

j’ai pas testé par contre la solution de mettre sur PCcontroler pour baisser le volume

Les deux sont toujours associés dans les postes c’est pas les mêmes commandes ?
J’ai mis les commandes de la sirène sur la sonnette alors ? Et bien cela fonctionne quand même.

Mais je ne comprends pas les commandes du volume sur la sirène si c’est elle, si c’est pas elle alors je veux bien la commande de la sonnette pour tester.

Dans les deux cas je ne trouve pas claire la commande testée

Je n’ai pas la sonnette mais ca doit etre les memes tonalités, il y a juste une option sonnette en plus je suppose.

JE comprends pas votre question par contre ? Pour les commandes des différentes sonneries il suffit de les créer à la main. Ensuite si l’on veut changer le volume d’une de ses commandes comme la class pour gérer le volume n’est pas géré sur notre vieux plugin OpenZwave 1.4 (il faut la version 1.6) le seul moyen apparement c’est de passer par PC controller pour modifier directement dans la clé les valeurs de volume.

Bon je suis pas un méga pro de Jeedom et je ne veux pas galérer à configurer un équipement, mais la sonnette connectée m’intéresse; quelle est la situation de l’intégration dans Jeedom ? je veux pouvoir facilement paramétrer des sons de sonnette et des sons d’alarme…

Si j’ai bien compris, il va falloir attendre une intégration du nouveau moteur Zwave avant de pouvoir intégrer Doorbell 6 et Siren 6.

C’est dans la roadmap 2020 de Jeedom, sans date de sortie…

Bonjour @fck,

On parle de la Doorbell 6 ici : [Présentation] akenad - #14 par akenad

akenad :slight_smile:

Merci @akenad!

Au final, il faut créer quoi comme commande ?
Mis à part le son/sonnerie qui doit être géré à part.

Des news de l’intégration de ce module dans Jeedom ?

Faut pas rêver, c’est la même galère partout (home assistant, fibaro HC …)

Ma Siren 6 et ma Doorbell 6 sont dans des cartons depuis maintenant plus d’un an. Quand je pourrai les utiliser, si un jour je peux, je serai passé à autre chose. Je regrette juste que l’effort n’ait même pas été fait d’ajouter la config de la siren, elle n’est toujours pas reconnue alors que c’est strictement le même produit. Je me rappelle, il y a plus d’un an, quand j’ai alerté de la non compatibilité de tout ça …

En attendant ma Siren Gen5 marche bien et conserve son poste !

Pour ma part, j’ai réussi à la faire fonctionner.
en rajoutant le fichier xml zw164.xml et la ligne specific.
Les commandes se sont créées automatiquement.
par contre il y en a moulte et je n’arrive pas à comprendre à quoi elles serves.
Par exemple :
Play tone 8 4
Play tone 8 5…
Elles fonctionnent de la même manière quand on les appelle.

Pour ceux qui chercheraient des infos pour ajouter la Siren 6, il faut :
1- sudo vim /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/manufacturer_specific.xml et y insérer <Manufacturer id="0086" name="Aeotec"> <Product type="0003" id="00a4" name="ZW164 Siren 6" config="aeotec/zw164.xml"/> pour la version européenne.
2- Puis ajouter le zw164.xml `sudo wget -O /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/aeotec/zw164.xml https://raw.githubusercontent.com/OpenZWave/open-zwave/master/config/aeotec/zw164.xml

sudo chown www-data:www-data /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/aeotec/zw164.xml

sudo chmod 775 /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/aeotec/zw164.xml`

3- Vous pouvez y ajouter un .png de 200x200 de la sirène dans /var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/

4- Exclure puis réinclure le module. À partir de là, les commandes apparaîtront.

Concernant la gestion du volume, il faut utiliser la classe SoundSwitch. Sauf que, d’après la release note de la version 1.6 d’Open Zwave, elle n’est disponible qu’à partir de la 1.6. Or, Jeedom fournit actuellement le plugin en Open Zwave 1.4. La sécurité dans la communication du module n’est pas non plus supportée côté Jeedom (SECURITY et SECURITY_2 supportés côté module).
En jouant avec la doc technique du module (https://aeotec.freshdesk.com/helpdesk/attachments/6086177008) on peut arriver à modifier quelques valeurs, par exemple :

  • Autoriser la désactivation de l’alarme par click sur le bouton du module : il faut ajouter une commande Jeedom de classe 112, Instance 1, Index 96 avec pour valeur « type=setvalue&value=Enable ». Mettre « Disable » pour désactiver ce fonctionnement.
  • Modification la lumière dans l’Endpoint 1 (Browse / Appuis de 2 à 5s sur le bouton) : Classe 112, Instance 1, Index 1, valeur « type=setvalue&value=16777216 » où 16777216 (décimal) est, dans ce cas, la valeur par défaut.
1 « J'aime »

Merci @fganee pour cette solution qui permettra d’enfin avoir une inclusion propre.
C’est un pas de géant !
Je viens d’essayer mais j’ai d^louper un truc…
Les lignes de commande sont-elles bien à copier coller dans « Configuration / >_OS/DB / >_Sytème / Lancer » ?
Si oui, comment voir que tes commandes ont été correctement prise par Jeedom (pour retrouver celle qui n’est pas bien passer) ? / Avoir une liste / un historique des commande prise en compte ?
Merciiii

Tout d’abord bonjour et merci @fganee pour cette synthèse

Je viens de faire la manip mais en passant par JeeXplorer, c’etait plus simple :wink:
Par contre je n’arrive pas à exclure la DoorBell, vous avez fait quoi comme manip pour ça (j’ai essayé un clic sur bouton action et aussi 3 clic) mais il ne se dés-inclus pas

Hello @stelincat,
pour exclure l’equipment, il faut cliquer 6 fois sur le bouton rapidement…
Bonne soirée,
ggg

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai un équipement Doorbell 6, zw162.xml.

j’avoue être assez motivé pour que le fichier zw162.xml puisse créer toutes mes commandes automatiquement :grin: ça m’éviterait de me lancer dans une configuration manuelle que je pourrait perdre à mon prochain essaie…

@fganee, merci à toi! ton explication m’a permis de creuser un peu.
Mon équipement est bien reconnu lors de l’inclusion et un appel du fichier zw162.xml est fait :

2020-04-28 23:01:47.088 Info, Node025,   Opening config param file /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config/aeotec/zw162.xml

de nombreux logs sont générés :
et je constate que l’arbre z-wave est largement rempli avec de nombreux détails arbre_zwave.txt (53,1 Ko)

Je suppose qu’une grande partie décrit les commandes… mais pourtant, toujours vide :frowning:

J’aimerais beaucoup bénéficier d’aide si ces éléments le permettent.
Au cas ou, voici les logs nettoyés qui commencent lors de l’inclusion de ma sonnerie…
openzwave.log (386,1 Ko) openzwaved.log (168,6 Ko)

Merci
ggg

BOnjour @loic69,
pourrais tu me fournir des exemples de tes configurations de commande s’il te plait? J’aimerais bien les configurer manuellement en attendant…
Merci
ggg

Tu as le même problème que moi, il reconnait le zw162 alors que le fichier XML qu’on ajouté est le zw164. C’est pour ça que les commandes ne sont pas créées

Merci pour ton commentaire @stelincatIl s’avère que le répertoire Aeotec sur mon Raspberry contien de nombreux fichier et les 2 fichiers sont présents :

pi@raspberrypi:/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/aeotec $ ls -lrt zw1*
....
-rwxrwxr-x 1 www-data www-data 24502 Mar 27 15:37 zw100.xml
-rwxrwxr-x 1 www-data www-data 24166 Apr 28 17:00 zw164.xml
-rwxr-xr-x 1 www-data www-data 22742 Apr 29 14:38 zw162.xml

Le fichier zw162.xml est bien reconnu comme présenté ci dessus:

Le problème est malheureusement ailleurs… :smirk:

Peut etre une difference entre ZW162-A et ma version, le ZW162-C…

En attendant, en configuration manuelle, voici ce que j’ai pu obtenir :
Possibilité de:
1- lancer l’alarme (pour l’instant, en lancement Single, pas de boucle donc une sonnerie de 10 secondes
2- Arreter l’alarme
3- Recevoir une notification d’appui du bouton de la sonnette:

Je n’ai pas réussi encore à exploiter le statut_Sirene…