Commande mise en chauffe OK commande arrêt Chauffe NOK Danfoss LC-13 Living Connect Z

Bonjour a tous,

Ayant récemment récupérer une tête thermostatique Danfoss LC-13 Living connect Z.

Je n’arrive pas a comprendre pourquoi lors de l’utilisation du plugin thermostat la commande d’arrêt n’ai pas prise en compte alors que la commande de mise en chauffe ne pose pas de difficulté.

Pour le paramétrage de la tête dans le Plugin Z-Waze JS j’ai suivi les indications du poste suivant :

Je précise que lorsque j’utilise directement le curseur sur la commande du thermostat tous les essais de changement de températures que j’ai pu tester sont bine pris en compte

image

Je ne comprend pas pourquoi, si vous avez une idée je suis preneur :sweat_smile: ou m’indiquer un paramètre a vérifier

J’utilise aussi une tête Popp sans souci sur le Même Plugin

Tu n’utilises pas de commande d’arrêt
Tu as renseigné pour refroidir je dois…

Donc ton thermostat est mal paramétré.
Refroidir c’est pour une climatisation réversible

Pour arrêter de chauffer quand on a une vanne thermostatique sur un radiateur de chauffage centrale, on diminue la consigne, où on ferme complétement la vanne mais ça ce n’est pas top.

Donc dans le thermostat il faut définir des modes
Genre
Hors Gel
Eco
Confort.

Perso afin de n’avoir qu’un endroit ou modifier ces informations, je fais cela dans des variables comme cela si en confort je ne veux plus 19 mais 20 degrés je modifie la variable et tous mes thermostats en tiendront compte. Bref

Donc les modes

Ensuite je paramètre le fonctionnement du thermostat:

Donc pour chauffer, je demande au thermostat de mettre la vanne danfos à la valeur de SA consigne
Pour arrêter de chauffer, je diminue la consigne donc je passe en eco

Bonjour,

Merci beaucoup en suivant vos conseils les différentes consignes sont bien prises en comptes que ce soit pour la chauffe ou la « mise » à l’arrêt (Suis content).

Et je suis passé aussi par la création de variables (découverte pour moi :grinning:)

Bonne fin de journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.