Commande JSON avec MQTT Manager

Bonjour à tous,

Voilà après de longues heures de recherche je post ! Voilà je me lance avec une première prise zigbee et j’ai acheté une passerelle qui fonctionne sous tasmotas. Je n’avais jusque que du wifi pour mes objets connectés. J’ai bien réussi à installé le plugin mqtt manager et mosquitto !

Ma passerelle se connecte bien à mosquitto et publie correctement des informations. J’arrive via MQTTX sur mon PC à envoyer une commande à tasmotas

Topic : jeedom/tasmotas/cmnd/zbSend
Message : { « Device »:« 0xC1D0 », « Endpoint »:« 1 », « Send »:{« Power »:« on »} }

cela fonctionne bien ma prise démarre

Dans mqtt manager
je crée un nouvelle objet : test
je crée une commande et je n’arrive pas ) enregister le json …

dans message je mets : { « Device »:« 0xC1D0 », « Endpoint »:« 1 », « Send »:{« Power »:« on »} }
cela ne l’enregistre pas qd je fais sauvegarder.

Pour info : quand je fais test je vois bien la réponse de la passerelle :

Pouvez-vous m’éclaircir sur le sujet.
Merci
bypbop

Dans la documentation, il est indiqué que pour les JSON il faut mettre avant json::

soit json::{..........}

1 « J'aime »

Merci cela fonctionne correctement maintenant.

1 « J'aime »

Du coup comment récupérer un champ en particulier ?

Dans ma console tasmota j’ai la prise qui publie :

04:19:29.593 MQT: jeedom/coordinator/SENSOR = {« ZbReceived »:{« 0xC1D0 »:{« Device »:« 0xC1D0 »,« RMSVoltage »:239,« Endpoint »:1,« LinkQuality »:53}}}

Merci

Avez-vous lu les posts sur ce plugin? Il y a beaucoup d’exemple disponible et donc ce serait plus efficace pour vous.

La doc est en effet assez famélique.

Antoine

Pour LinkQuality, essaye :

jeedom/coordinator/SENSOR/ZbReceived/0xC1D0/LinkQuality

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.