Commande introuvable "lever du soleil"

Bonjour à tous,
J’ai depuis quelque temps une erreur dans les logs:

2024-10-12 14:30:07 plugin La commande ‹ Lever du soleil › est introuvable, veuillez vérifier la configuration. Log plugin 6

J’ai fais une recherche en sélectionnant « commande », mais je ne trouve rien.
Comme je n’ai que « plugin » comme indication de source, je ne suis pas avancé.

Si quelqu’un avait une piste…

Informations Jeedom

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Alexa - API
Version : 2022-12-26 20:40:30 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)
1 « J'aime »

Bonjour,
Comme le soleil ne s’est pas levé, je dois encore dormir car je ne comprends rien, mais alors rien à ton pb :innocent:
Quel rapport avec le plugin weather que tu as mis en tag et l’information du plugin alexa api que tu colles ensuite.
Mystère complet … il faut voir Madame Soleil, mais elle n’est pas levé :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Aucune idée, l’info Alexa est venue se coller seule.
Pour la cde introuvable, c’est depuis que j’ai fais la màj du plugin weather.
Donc j’en déduis un lien de causalité.
Peut-être que je me trompe, mais je n’ai que « plugin » comme piste dans les logs.

Et tu as bien sur regardé dans ton équipement weather que tu avais bien la commande Lever du soleil ?
Essaie donc avec Outils Testeur d’expressions de la sélectionner pour voir si tu as une valeur.

Oui la cde Lever du soleil existe bien dans le plugin, mais aucune valeur dans testeur d’expressions.
J’ai réinstallé le plugin pour voir si il y avait une erreur, et surveiller.

Je viens de voir que j’avais ça aussi comme erreur sur le plugin:
Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Call to a member function execCmd() on bool
Echec de la requête HTTP : https://cloud.jeedom.com/service/weatherapi?lat=49.3452793&long=3.0442579&lang=fr
Apparement c’est récurent.

Bonjour Maxland, si tu vas dans weather coté commandes, tu devrais avoir l’info lever du soleil ID 93 valeur 818, c’est-à-dire 8h18 pour aujourd’hui 13 octobre :

Bonjour Bricogeo,
La cde existe bien, et est fonctionnelle dans le plugin weather.
Par contre j’ai une info chaque jours dans les logs, qui me dit que la cde ‹ Lever du soleil › est introuvable.

C’est dans quel fichier log ?
Pouvez-vous copier / coller le contenu de ce log ici dans une balise « Texte préformaté (Ctrl+ e) » ?