Commande info projecteur Netatmo Presence

Bonjour,

J’ai vu pas mal de topics au sujet du projecteur et de la commande statut qui semble très bien fonctionner chez moi.

J’ai également vu que pour contrôler le projecteur il faut créer un virtuel.

Ce que j’aimerais surtout faire pour ma part, c’est vérifier qu’il est bien configuré en auto car de temps en temps, mes enfants ou ma femme cliquent sur « allumer toutes les lumières » du Google Nest Hub et le spot reste allumé H24…

Cependant, que ce soit dans les scénarios ou dans les virtuels, je n’ai pas accès à toutes les commandes :

Du coup je me suis dit que j’allais passer par la configuration de la commande statut (même si j’aime pas trop faire ainsi au profit d’une centralisation de ce genre d’action dans les scénarios) :

Mais même au sein même du plugin je ne peux pas faire l’action de reconfiguration en mode automatique.

Ai-je loupé un truc gros comme une maison ?

J’ai testé en beta et c’est pareil.

Merci d’avance pour l’aide :slight_smile:

Hello,

A mon avis tu utilises plutôt le plugin Netatmo et non pas NetatmoPro.
A toute fin utile, voici comment je gère (avec le plugin NetatmoPro) le cas de la lampe qui reste active (parfois elle se met en mode On sans que je sache pourquoi) dans un scénario qui se lance toutes les 30 minutes

Merci, c’est pourtant Netatmo Pro sauf erreur de ma part :

Les commandes tu les tapes à la main ou elles te sont proposées ?

Au passage, y’a pas moyen de cliquer sur les images sur ce forum ? C’est illisible, je suis obligé de faire clique droit ouvrir l’image dans un nouvel onglet :s

En effet tu es bien sur NetatmoPro.
Les commandes indiquées dans le scenarios sont disponible. Pas besoin de les saisir manuellement.

Tu as quoi comme commande au niveau de ton équipement ?

J’ai bien toutes les commandes visiblement, je peux même interroger l’état du projo :

Cependant, dans un scénario, que ce soit pour le déclencheur, les conditions ou les actions, je suis très limité en terme de commande :thinking: D’ailleurs c’est la même chose au niveau de la configuration avancée d’une commande de la caméra. Par exemple je ne peux pas mettre d’action réglage du projo en auto si on plus de X minutes :frowning:

Pourquoi ne pas avoir un scénario dont le déclencheur serait la commande « Projecteur (Statut) » ?
A chaque changement de statut du projecteur, le scenario sera déclenché

Moi j’utilise pas le detecteur en déclencheur car en auto dès que je sort 5 secondes il s’allume.
Dans mon contexte je préfère vérifier si il est allumé depuis plus d’un certain temps.
Après chacun son besoin :joy:

J’allais dire tout simplement parce que je n’ai accès à aucune commande mais en fait je prenais la Netatmo Presence du plugin caméra (que j’utilise juste pour la vue unifiée de toutes mes caméras quelque soit le constructeur)… Pas celle du Netatmo Presence…

Au temps pour moi et désolé pour ce topic inutile (même si j’ai appris beaucoup avec les conditions de @mguyard) :x

1 « J'aime »

Genial si tout est ok !
Tu peux indiquer comme quoi le topic est résolu stp ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.