Commande info numeric & historique

Bonjour,
Désolé, je ne sais pas mettre les tags de mes plugins car ils n’ont pas encore été créés mais ma question est suffisamment générale je pense.

Je rencontre le soucis suivant: un plugin met à jour une commande info numérique à la valeur 0 (je fais l’update via la méthode checkAndUpdateCmd() de eqLogic)
L’info est bien mise à jour et visible sur le widget etc… mais la valeur dans l’historique ne passe jamais à 0 et quand plus tard la valeur reprend une autre valeur c’est cette valeur qui est visible en historique.
Donc si la commande reçoit

  • à 19:00 la valeur 26
  • à 20:00 => 0
  • à 7:00 le lendemain => 60
    Dans l’historique j’ai une entrée à 19:00 et ensuite à 7:00 le lendemain.

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce comportement? j’ai cherché dans d’autre plugin mais je ne vois pas de code spécifique.
C’est peut-être lié à une config de la commande? mais je ne vois pas laquelle

Bonne journée,

tu met 0 ou « 0 » il possible qui le prenne comme un null.

Je met 0 (sans guillemet).
En changeant la gestion de la répétition en « toujours répéter » au lieu de « automatique » cela résout le problème, l’historique est bien à jour mais cela ne me semble pas une solution valide.
Il faut que je comprenne comment la gestion des répétitions fonctionne et pourquoi. Parce que ce je ne comprend pas c’est qu’un équipement zwave ayant une puissance (une prise ou micro-module par exemple) est par défaut en automatique et là l’historique est toujours correcte (restant à zéro tant que pas utilisé).

tu a tester « 0 » ? car en faite il possible qu’il le prenne pour un null ou undefined. et du coup l’historique ne le prend pas :wink:

Ah non, j’avoue je n’ai pas testé … je me sens con du coup :no_mouth:
Je vais le faire
merci du suivi en tout cas !