Commande gotodesign - comportement modifié depuis 4.4

j’ai une commande info, tout le reste ce sont des équipements. Aucun ne s’affiche lors de l’activation (ni la commande ni les équipements).
Encore merci pour ton aide, apparemment tu as lu le post et compris le problème.

Je comprends pas je suis d’accord avec toi c’est un bug dans le code du core qu’il faut corriger je vois pas quoi ajouter de plus, j’ai pas besoin d’information supplémentaire ni rien, l’issue est crée donc ca sera pris en charge par l’équipe Jeedom et corriger. Tu veux quoi de plus ?

1 « J'aime »

Je viens de faire ma mise à jour et j’avais un grand espoir que le problème soit résolue mais comme ce n’est pas le cas, je vais essayer de l’expliquer.
Par exemple : je saisie une valeur. Ici un nombre d’oeufs. Je veux que la courbe se mette à jour dès la fin de la saisie sans action de l’utilisateur.

Précédemment j’avais mis des Godesign derrière mes boutons sur la quantité (1 par exemple) mais depuis une certaine version 4 quelque chose cela ne marche plus.
Quand je rafraichie mon navigateur ça marche bien.

Autre exemple : ici, j’appuie sur le bouton pour allumer mon imprimante, l’imprimante s’allume bien mais le bouton n’apparait pas en ON. Si je rafraichie la page, on voit qu’il est en On.

Autre exemple : lors de la création d’un virtuel, parfois j’ai la commande Rafraichir qui se créée automatiquement, des fois non. Pourquoi ?
Puis-je la recréer d’une façon ou d’une autre pour qu’elle fonctionne ?

Globalement, le rafraichissement de mes virtuels lorsque j’utilise une commande n’est pas systématique/automatique. Est-ce le fait que je cache le titre de mes virtuels ? (la commande disparait avec le titre, bien dommage).

@Loic je suis preneur de tes lumières ? est-ce qu’il y a une solution standard (sans code) ou est-ce un bug dont la correction est à venir ?

Merci par avance

Bonjour,
En gros tu veux que le graphique ce mette a jour tout seul ? Fonction que j’avais développé il y a 2 ans et que les utilisateurs ont demandé a ce que je la retire ?

Normalement en 4.5 je l’ai remise (jusqu’a ce qu’on me demande de la supprimer).

2 « J'aime »

Merci de cette bonne nouvelle. Si c’est une option, tout le monde sera contant !
Il y a un pb plus global sur le rafraichissement (j’ai mis un bouton pour un rafraichissement manuel de la page, mais c’est pas top).

Bonjour @Loic

Ce matin, en creusant plus, je m’aperçois que la fonction refresh a disparu de mon virtuel.

Sur ma machine de DEV :

Sur ma machine de PROD :

le problème est arrivé sans manipulation particulière. J’ai eu une erreur de scénario une nuit et c’est en creusant que je me suis aperçu de cet écart.
Je constate le même pb dans d’autres virtuels qui ne se rafraichissent plus !
Est-ce qu’il y a une évolution que je n’aurai pas vu ? (j’ai la même version 4.4.19 sur les 2 machines, DEV PI3 et PRO PI4)
Est-ce qu’il y a une manip pour remettre en place cette fonction dans les virtuels ou à a sauté ?

Merci de ton retour

Bonjour,

Normalement tu as simplement a « Sauvegarder » dans le virtuel concerné.

Mais c’est quand même étonnant, car cette commande est :
1 - masquée dans le commandtab pour éviter toute modification sur celle-ci
2 - est protégée par la fonction dontRemoveCmd qui interdit sa suppression (en utilisant les méthodes habituelles)

C’est ça que je trouve bizarre !
Je ne comprends pas comment la remettre…là elle n’existe pas. Quand je mets la commande à la main dans un scénario, à l’exécution j’ai un e erreur me disant que la commande n’existe pas.

Va dans ton équipement virtuel, fait sauvegarder.
Puis vérifie dans la « configuration avancée » de l’équipement que la commande a été recréée (onglet informations).

1 « J'aime »

Ça ne marche pas, la commande ne se recrée pas
Une autre idée

Je vient de refaire le test avec le plugin en stable & beta, et la commande est bien créée au save ! tu as pas une erreur dans les log lorsque tu sauvegarde ?

Tu peut poster une capture d’écran des commandes présentes dans la « configuration avancée » (onglet informations).

montrez aussi:

• la console dev (touche f12, onglet réseau) (je suspecte l’erreur 500 au save)
  • le log http.error

et accessoirement, vous êtes bien en dernière version stable sur deb11 avec la dernière version du plugin? => peut-on voir la page santé + page config du plugin virtuel?

1 « J'aime »

Merci de l’astuce que je ne connaissez pas.
J’ai supprimé une info que j’avais créé il y a quelques temps (seul différence avec ma DEV) puis effectivement, en sauvegardant dans l’onglet « Configuration avancée » la commande « rafraichir » est apparue de nouveau !
Merci de votre aide … vive l’entraide !