Commande espace disque introuvable

Bonjour,
J’utilise le plugin proxmox depuis quelques temps et souhaite mettre en place des alertes sur l’espace disque …
Mon pb, aucune commande ne semble remonter cet espace disque utilisé par une VM ou un LXC alors qu’on a bien les usage memoire/cpu
Est-ce que cette infos n’est juste pas disponible ou faut-il que je m’achète des lunettes ?

Un point m’a perturbé aussi, c’est que nous avons cette info
image

Mais en fait, il ne s’agit pas du stockage, mais bien de la taille de la ram, occupée/totale

Norbert

Informations Jeedom

Core : 4.5 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Proxmox
Version : 2024-12-25 01:14:32 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-02-18 22:41:02)

Salut,

c’est ça:

• mémoire pour les ressources de type VM
  • espace disque pour les ressources de type stockage

c’est le but de l’info entre parenthèse; j’ai juste regroupé les 2 dans une même colonne pour gagner de la place dans la page santé.

l’info que tu veux n’existe pas (en tout cas n’existait pas) dans l’api; je vérifierai à l’occasion que ca n’a pas évolué mais j’en doute puisque ca n’existe pas non plus dans l’interface officielle de proxmox; d’ailleurs quel disque s’il y en a plusieurs etc?
=> si ca n’existe pas dans l’interface de proxmox, ca n’existera pas dans le plugin.

hors sujet mais pour info, moi je répond à ce genre de besoin en remontant via snmp toutes les infos vers « Observium » (https://www.observium.org/), il existe plusieurs solution similaire mais celui-ci est relativement facile à mettre en oeuvre je trouve
j’ai ce genre de dashboard et il est possible de configurer des alertes:

Pas eu de retour mais entre temps je me suis rendu compte que le plugin était bien codé pour récupérer l’espace disque occupé sur un LXC mais que je n’avais pas créé les commandes correspondantes et donc forcément pas dispo :upside_down_face:

Ca sera donc ajouté dans la beta demain (page panel adaptée en conséquence également)

Concernant les VM cela reste comme avant: l’info sur l’espace disque n’existe pas.

Une réponse?

Salut,

Je ne suis pas l’auteur du sujet mais je te confirme que cela fonctionne chez moi sur mes LXC.

1 « J'aime »

désolé! j’étais passé sur autre chose :upside_down_face:

Pour moi, c’est OK dans l’équipement, sur la page santé comme sur le panel

Manque juste les disques sur la vm theengs42, mais ils n’apparaissent pas non plus sur le résumé proxmox

Norbert

tout à fait, ca n’existe pas pour les vms comme je disais

merci pour le retour, je vais passer ca en stable

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.