Commande d'une équipement utilisation de "Action sur valeur"

Bonsoir à tous,
Désolé, je ne sais où créer mon sujet.
J’ai une commande d’un équipement dont la valeur diminue, mais au final elle n’atteint pas la valeur 0.
La valeur de cette commande reste à 9.17 ou 9.4 ou 9.26… enfin une valeur inférieure à 10.
Du coup, lorsque la valeur de cette commande devient inférieure à 10 je voudrais la forcer à 0.

Pour cela, je pensais pouvoir utiliser « Action sur valeur ». Mais je n’y arrive pas et je ne trouve pas dans la doc comment paramétrer cette option de la configuration d’une commande pour atteindre mon objectif (si c’est possible…).

J’ai tenté de faire comme ça, mais ce n’est pas bon…

Est-il possible de tester la valeur de la donnée et simultanément de la forcer à une autre valeur ?

Merci d’avance pour votre aide

Il ne faut pas utiliser les actions sur valeur pour ça mais juste une formule avec un opérateur ternaire à mettre dans le champ formule de calcul

(#value# < 10)? 0 : #value#

Norbert

6 « J'aime »

Super merci beaucoup.
Comment aurais-je pu trouver cette syntaxe par moi-même ? Je cherche, je cherche… et je suis habitué à chercher, mais là c’est terrible, je ne trouve pas, je suis perdu…

… Le community est là pour ces petits tuyaux !!! :wink:

https://community.jeedom.com/search?q=ternaire%20order%3Alatest

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.