Commande de volet roulant

Bonjour à tous!

j’essaye désespérément de commander la fermeture de mes volets via alexa :sweat_smile:

Version jeedom sur RBPI3B+ : 4.3.17
Abonnement DNS jeedom activé dans market et jeedom.
skill jeedom installé xxx fois sur mon apppli amazon :sweat_smile:
j’ai bien déclaré mon équipement « volet bureau » comme « volet » dans équipement (indiqué dans la doc) mais impossible de la faire remonter dans le skill alexa…
j’ai lu plusieurs fois qu’il fallait faire des scènes dans le plugin alexa (gestion d’une seule commande à la fois par alexa) mais aucun exemple pour les volets roulants…
Une idée? Merci à vous!


Il ne veut pas passer en « OK » il reste en « NOK »

Bonjour,

As-tu lu la FAQ de la documentation ?

Apparemment pas suffisamment au vu de ta réponse :sweat_smile:

bon un simple module « on/off » wifi shelly passe au statut ok dans le plugin alexa et est bien reconnu par alexa (je peux le commander par la voix) mais pas les volets… :sob:

Pour ouvrir/fermer les volets je dois dire allume/eteint ?>C’est normal Alexa ne supporte pas les équipements de type ouvrant (pour des questions de securité) il faut donc lui faire croire que c’est une lumiere. Par contre grace aux routines vous pouvez dire ouvre/ferme

Merci!

j’avais déjà testé mais ça ne fonctionne pas…

Si je transmet un interrupteur simple « garage interrupteur batterie » il se met bien en OK et est bien commandé vocalement… Mais « bureau volet bureau » reste en NOK malgré avoir testé type lumière, switch…