Commande de portail à distance

Bonjour à tous,
Je recherche un solution pour commander mon portail à distance via un contact sec.
Plus précisément, la maison est équipée d’un interphone avec commande d’ouverture mais le constructeur n’a pas raccordé la commande sur l’automatisme du portail !
Du coup l’interphone reçoit bien l’ordre au niveau du pilier du portail ferme un contact que je voudrais détecter et renvoyer vers l’automatisme du portail.

Mon souci est que le Wifi n’arrive pas jusqu’au portail.

Je possède 2 petits modules ESP0 1S que je voudrais utiliser.
Le premier pourrait capteur la fermeture du relais coté interphone et le télétransmettre au deuxième ESP01 qui commanderait le portail.

Pour cela il faudrait que les 2 ESP communiquent entre eux sans passer par le réseau Wifi de la maison.

Pensez-vous que cela soit faisable ?
Si oui, pouvez-vous m’orienter vers une solution software à téléverser dans les ESP.
Sinon, pouvez vous m’orienter vers une solution alternative sachant que je ne dispose que de peu de place dans le boitier de motorisation du portail. A peine de quoi placer un relai type Shelly par exemple.

Merci d’avance pour vos conseil
Cordialement
Claude

Bonjour,

As tu la possibilité de mettre un répéteur wifi entre les 2?

Bonjour,

pas facile car pas d’alimentation et le sol est goudronné. Donc pas facile de tirer une ligne. J’ai bien essayé via les fourreaux existants mais ça passe pas. Idem entre le portail et la sonnette faudrait que je fasse une saignée dans le béton.

Peut être un répéteur CPL / wifi ?

Même souci, faudrait que je tire un cable d’alimentation

J’ai peut être trouvé une solution via ESP easy,

Pas trop facile à priori mais je vais tester

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.