Commande de jeedom avec Siri

Bonjour,
afin de piloter mon jeedom depuis un iphone, j’ai suivi le tuto suivant :

Dans l’application raccourci sur l’iphone, j’ai donc ajouté l’action « Texte » et j’ai collé le lien suivant « https://AdresseJeedomExterieur/core/api/jeeApi.php?apikey=APIDeMonJeedom&type=cmd&id=N°commande ». Ensuite j’ai ajouté l’action « Obtenir le contenu de l’URL »
Cela fonctionnait mais plus depuis plusieurs semaines. A chaque fois que je le lance siri me dit « un problème est survenu lors de l’exécution du raccourci ». (je précise qu’il s’agit d’un iphone XR).
Par contre si à la place de « obtenir le contenu de l’url » je met « ouvirir les url » , il me faut systématiquement autoriser siri et cela fonctionne (il allume ma lumière) mais ouvre de multiples onglets internet dont je n’ai pas besoin.
Quelqu’un aurait-il rencontré ce problème? Je n’arrive pas à comprendre quel est le fameux problème rencontré. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne.

En vous remerciant,
Tchetchi

PS : je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ce message qui n’utilise ni les interactions jeedom, ni les plugin. Veuillez m’excuser si cela n’est pas adapté.

Bonjour,

pourquoi ne pas créer des virtuels dans jeedom → homebridge ?

C’est ce que j’ai fait et du coup nickel avec Siri.

Je ne connaissais pas ce plugin.
Sa documentation que je viens de parcourir me laisse penser qu’il ne me sera pas possible de l’utiliser en dehors de chez moi… car en dehors de cet iphone je n’ai pas d’autres périphériques apple connectés sur le même réseau que mon jeedom.

Je vais continuer de chercher…

Bonjour,

avec un HomePod Mini.

akenad :slight_smile:

Pour ceux que ca peut interesser… il me fallait renouveller mon certificat certbot. Je vais me faire un rappel pour ne plus oublier de le faire et que ca me bloque tout…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.