Commande batterie pour un module FGD212 sur secteur

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j’ai dans mon résumé équipements un module avec un niveau de batterie à 0% … alors qu’il fonctionne sur secteur. Il s’agit d’un FGD212 avec lequel je n’ai aucun souci mis à part celui-ci.

Capture d’écran 2023-01-21 224947

J’ai également un second FGD212 sur mon réseau zwave qui lui ne présente pas ce défaut. Ils sont pourtant identique en tout point avec le même firmware.

Seule piste pour le moment, je trouve une différence dans les valeurs du nœud :
Module avec remontée erronée d’une info batterie (on remarque ici le topic Battery v0)

L’autre FGD212 sur mon réseau, sans ce topic…

Avez-vous une idée?

Pour info, j’utilise le plugin zwavejs + jMQTT (stable) avec jeedom en v4.3.15

Merci par avance pour vos retours!

As-tu essayé de supprimer les commandes liées à la batterie dans FGD ?

Il n’y a aucune commande associée, c’est bien là le problème…

Et en réinterviewant le noeud et recréant toutes les commandes, ça change quelque chose ?

En recréant les commandes, les valeurs du nœud concerné semble être revenue à la normale (sans info batterie).

Mais j’ai toujours mon module qui apparaît sans batterie dans le résumé « équipements ».

Merci @mich0111 pour ton aide en tout cas.

Peut-être faut-il attendre un peu le temps de rafraîchissement.
Quoiqu’il en soit, pense à clôturer ton sujet.
Bonne soirée

Reçu, je vais laisser passer la nuit et refaire le point demain. En attendant, mon bug n’est pas résolu. Merci!

Bonjour,

L’équipement restera dans la liste des équipements avec batterie à priori, ce n’est pas en attendant que ca changera.
Voir ce sujet qui permettra de corriger la config de l’équipement:

1 « J'aime »

Merci @Mips pour la solution, c’est résolu grâce au bloc code suggéré.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.