Commande ASK en php

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen simple de faire une commande ASK en php ?

En effet, j’ai une routine le matin qui pose plusieurs questions (volets, lumières, radio) et donne des informations (horaires bus) sauf que j’aimerais que ces informations soient demandés à la personne qui répond en premier et pas à tout le monde…

Le seul moyen que je vois c’est un php mais je n’ai pas trouvé comment faire une commande ASK facilement.

Merci d’avance et à bientôt.

Salut,
Je suis tombé sur ça
https://community.jeedom.com/t/scenarios-petits-codes-entre-amis/5352/18?u=kaktusatomik

Salut, effectivement j’avais vu mais ça me semblait « gros » compte tenu du fait qu’habituellement les commandes de scénario/équipement restent quand même assez simples même en php.
Mais au final dans une fonction ça passe, il faut juste la caser dans un coin (j’ai cru voir qu’on pouvait faire un fichier de fonctions php) pour la réutiliser.
Merci.

Bonjour,

Depuis les toutes dernières versions du core (4.3.8, …) et notamment grâce à un Pull Request de @Phpvarious, on peut maintenant « faire du ask » en php aussi simplement que cela :

$options_cmd = array(
  'question' => 'comment ça va ?', 
  'answer' => 'Bien;Mal', 
  'timeout' => 30, 
  'variable' => 'VariableAsk',
  'cmd' => '#[Communication][domoteec][justask]#',
);

scenarioExpression::createAndExec ('action', 'ask', $options_cmd);

C’est même, selon moi, la méthode recommandée dans la mesure ou elle délègue tout le boulot au core. Si il y a, comme ce fut le cas récemment, des changements sur l’implémentation du ask dans jeedom, on en bénéficie ici immédiatement et surtout on ne pâtit pas des changements.

4 « J'aime »