Commande animation courante manquante twinkly 175 + création scénario playlist GEN 1

Hello,

je viens d’installer un twinkly 175 led, et sur cet équipement il n’y a pas la commande info animation courante. @kimagure

il s’agit d’un gen1 donc pas de gestion de playlist, et j’essaie de créer un scénario pour recréer l’équivalent, si vous avez des idées au passage pour faire ça :slight_smile:
pour l’instant j’essaie de tester un scénario avec commande et des waits de 30 sec

La commande API led/movies/current qui permet d’avoir le nom de l’animation en cours n’existe qu’à partir du firmware 2.5.6 qui n’est, sauf erreur de ma part, pas disponible sur GEN1. Donc, c’est « normal », je n’ai pas mis la commande correspondante sur l’équipement Jeedom.

J’ai aussi une GEN1 175 leds en version 2.3.8 et je n’ai pas de mise à jour proposée.
Peux-tu me confirmer la version de firmware de ta guirlande pour confirmation ?

Et oui, je pense que la solution la plus simple pour simuler une playlist est de passer par un scenario. Attention à la gestion de la mémoire, par contre. Si le scénario a trop d’animations différentes, il faudra peut-être prévoir un vidage de mémoire au milieu…

1 « J'aime »

ok je comprends. c’est pour ça que j’ai eu que des animations avec des noms standards quand j’ai fait la captation.
moi j’ai le firmware 2.3.5 et je n’ai pas de mise à jour proposée non plus. et je n’ai pas trouvé ou la forcer dans l’app mobile.

ok j’ai ajouté des effaces mémoire. merci :wink:
mais j’ai semble t’il des erreurs

[2021-12-20 20:26:03][DEBUG] TwinklyString::delete_movies
[2021-12-20 20:26:03][DEBUG] >>>> API [DELETE : movies] - auth=1
[2021-12-20 20:26:18][DEBUG] <<<< API RESULT :
[2021-12-20 20:26:18][DEBUG]
[2021-12-20 20:26:18][ERROR] #### ERROR API [DELETE : movies] data=

tu as fait ce type de scénario toi pour ton 175 led ?

Effectivement, de la même manière le format des animations pour les gen1 est différent, et ne comprend pas de nom. Les métadonnées complètes avec un id unique et un nom ont été introduites avec les GEN2.

Je n’utilise pas de scenario avec cette guirlande qui est installée à demeure (toute l’année :slight_smile: ) sur la rambarde de mon escalier intérieur, et j’utilise quasiment toujours la même animation (et si je veux changer, je le fais manuellement).

Je n’utilise les animations que sur mon sapin (une gen2 250 leds, et sur ma nouvelle Twinkly Flex)

ok bon j’ai qd meme des erreurs

[2021-12-20 20:26:03][DEBUG] TwinklyString::delete_movies
[2021-12-20 20:26:03][DEBUG] >>>> API [DELETE : movies] - auth=1
[2021-12-20 20:26:18][DEBUG] <<<< API RESULT :
[2021-12-20 20:26:18][DEBUG]
[2021-12-20 20:26:18][ERROR] #### ERROR API [DELETE : movies] data=

Tiens, un retour vide, ce n’est pas courant. Tu as cette erreur à moment (sur quelle action) ?

en rajouter la commande efface mémoire dans mon scénario

En fait, je suis bete, c’est normal également.

La gen1 ne peut pas voir plusieurs animations chargées en même temps (puisqu’il n’y a pas cette notion d’identifiant dont je parlais au dessus), donc l’effacement de mémoire n’a pas de sens en fait. Et effectivement, la commande DELETE movie n’a été introduite qu’en firmware 2.5.6 également (et ca explique le retour vide, puisque c’est une commande inexistante sur le controleur).

Je supprimerai la commande de l’équipement Jeedom pour les GEN1 dans la prochaine version.

Dans ton cas, contrairement à ce que je t’ai dit, pas besoin de faire d’effacement, puisque le chargement d’une animation efface la précédente.

1 « J'aime »

ah voilà, j’ai pas osé le dire, mais je comprenais pas bien comment était gérer la mémoire si on a pas de possibilité de playlist . je voyais pas bien l’intéret ! lol

du coup il faut que j’essaie de comprendre pourquoi de tps en tps j’ai des erreurs d’animations qui se chargent pas. je vais creuser les logs et je reviens vers toi si je trouve quelquechose de pertinent

merci !