Commande aléatoire sur le plugin Shelly

Salut,

Je ne comprends plus, utiliser Shelly ou pas !

Mes commandes sont bonnes, mais quand je veux changer la position des 2 commutateurs en même temps, ça ne fonctionne pas !

Il veut vous expliquer de créer un virtuel avec 4 action/défaut

  • Confort commande O1 off && commande 02 off
  • Eco commande O1 on && commande 02 on
  • HG commande O1 OFF && commande 02 ON
  • OFF commande O1 on && commande 02 on

Exemple avec des commandes à titre indicatif:


On: #[Lumières][Lampe buffet][On]# && #[Lumières][Spot bar][On]#
Off: #[Lumières][Lampe buffet][Off]# && #[Lumières][Spot bar][Off]#

C’est plus clair pour vous?

En résumé, avec tes commandes du Shelly, tu peux créer un virtuel

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j’y ai passé la soirée d’hier et l’après-midi, mais je n’y arrive pas.
Lecture d’autre post, création de virtuel, programmation, reset et reprog, ça ne veut pas !

Je pense que je dois mal vous expliquer le problème.

Alors depuis le début :

  • Shelly 2 PM sur un radiateur (câblage OK).

  • Installation du plugin Shelly sur Jeedom pour voir mon Shelly; iP : 192.168.1.100 (fixe).

1

Interface Shelly

Déjà à ce niveau ça ne fonctionne pas. Le plugin n’arrive pas à envoyer 2 commandes en simultanés pour passer par exemple les 2 commutateurs de « Off » à « On ».
Il va en passer un des 2 « On », mais forcement l’action n’est pas bonne.

Au niveau de Jeedom, je vois qu’un seul commutateur et non deux.

Donc je ne peux pas créer un virtuel pour lui dire Input 1 sur On et Input 2 sur On. Avec le plugin Shelly, je peux juste dire « Allumer », « Allumer 2 » « Eteindre » ou « Eteindre 2 ».

Désolé, c’est difficile à expliquer.

Faudrait déjà régler ce souci là ! Donc nous montrer l’equipement shelly jeedom qu’on voit les commandes dispos

Dans l’interface du shelly que tu montres, y a pourtant écrit CommandeS pour le mode confort et y a un point d’interrogations, dans il doit y avoir moyen de mettre 2 commandes !

C’est ce que j’essai d’expliquer depuis le début :joy::joy::joy:.

L’interface en screen shot c’est centralfilpilote.

Voila les commandes du plugin Shelly dans Jeedom :

C’est une création automatique du plugin Shelly, je n’ai rien fait à par mettre l’adresse IP.

Sur cette capture on voit bien les 2 actions allumer et les 2 actions éteindre.

Est-ce que ces actions pilotent bien le module shelly ? tu entends les relais claquer ?

Donc je ne comprends pas je ne vois qu’un seul commutateur !

Oui ça fonctionne, mais pas 2 commandes en simultanés !
Je peux passer com 0 de On à Off si le com 1 ne bouge pas.

ça ne fonctionne pas si ils sont les 2 sur On et que je veux passer les deux sur Off en même temps.

Punaise c’est dur d’avoir une info claire !! :cold_sweat: :exploding_head: :exploding_head: :hot_face: :hot_face:

Est-ce que basiquement les actions allumer, eteindre, allumer2 éteindre2 fonctionnent et pilotent bien le shelly comme attendu ?

Car avec cette phrase, que je ne comprends pas, je me dis que une fois que tu as mis les 2 a ON on ne peut plus les mettre à off ??

Correction : ça ne fonctionne pas si ils sont les 2 com sont sur On et que je veux passer les deux sur Off en même temps.

en fait, je ne peux pas changer l’état des 2 com en même temps

punaise je ne parle pas en même temps !!

je veux deja savoir si tout fonctionne normalement !

c pourtant clair comme question non ?

Si c’est pas en même temps, ça fonctionne

Ah voila enfin…

Donc avec le plugin virtuel tu crées un virtuel

J’ai essayé, mais je ne fais pas plus que centrale fil pilote.

J’ai le même résultat, quand je passe du mode Eco « allumer 2 » On-On à Confort Off-Off j’envoie la commande « Eteindre 2 ». Et là même problème, qu’un seul des 2 com change d’état.

Pour chaque commande, cliquer sur la roue crantée à droite

Ajouter une action après execution et pour chaque commande donc mettre l’action du eteindre2 ou allumer 2 en fonction du tableau fournit deja plusieurs posts en amont et tester voir si le shelly a bien les états corresponds apres le clic sur un bouton du virtuel !

OK je vais essayer merci

Désolé ça ne fonctionne pas, j’ai peut-être pas bien compris ce que je devais mettre dans « action après execution ».



Le tableau est celui là
image

Donc je t’ai montré ça :
image

Donc pour le mode confort dans le virtuel, il faut éteindre le relai 01 donc
faut appeler la commande eteindre qu’on voit ici
image

Tu commences bien tu appelles la 2
image

Ensuite ça ne risque pas de fonctionner puisque en action après execution il faut mettre l’action complémentaire pour coller au mode voulu donc pour Confort mettre le 02 a off donc eteindre 2

Donc d’apres ce que tu montres dans ton virtuel pour confort quand on clique tu eteins 2 et apres action tu eteins 2… ce qui n’est absolument pas ce qui correspond au tableau et ce que j’ai montré.

Qu’est ce qui ne fonctionne pas ? le shelly ne change pas d état, une seule action est prise en compte ?

On est pas devant ton install donc si tu n’es pas précis on s’en sortira jamais.
Quand ta femme te demande ou sont les clés tu lui réponds elles sont là ?? ca doit vachement l’aider.
C’est vrai que LA est une position GPS micrométrée qui permet de tomber dessus direct…

Bonjour Prfalken,

Je te remercie beaucoup pour ton aide, mais je ne peux tolérer la façon dont tu me réponds. Je suis un novice sur Jeedom et ne comprends pas tout, et je répond peux peut-être mal à tes questions, mais je ne suis pas un Piaf de 15 ans.
J’avais l’espoir de trouver des personnes expérimentées qui pouvaient m’aider à surmonter des difficultés, ce qui est le but d’un forum, mais la manière dont tu me réponds ne me convient absolument pas.
Je préfère abandonner mon installation et quitter le forum plutôt que de subir cela.

C’est pas en se cachant derrière le coté novice que tout passe.

Novice ou pas, recopier un exemple de façon erronée alors que je me suis donné la peine de faire, et derrière juste dire ça marche pas alors que tout le long du fil de discussion on demande des précisions.

Tu as l’exemple, la tableau y a juste à recopier.
Tu ne tolères pas ben c’est bien. Bon vent

Ce n’est pas parce que tu es expérimenté que tu as le droit de mal parler.
Mes gamins auraient pris une torniole en répondant comme ça !